Aller au contenu

[RESOLU] Dégats importants...


TiPunK

Messages recommandés

En fait, quand je boote avec le 20 Go, quand je le laisse booter tout seul, il reboote au moment de lancer la barre de progression, sans même que je la voies. Je peux en appuyant sur F8 rapidement avant le reboot arriver au multidémarrage classique (en blanc sur noir) mais aucune des options ne fonctionne. Je me demandais si un fixboot me permettrait de relancer ne serait-ce qu'une fois l'ancien OS... Mais vu que le bios ne me diagnostique pas ouvertement de NTLDR manquante, j'ai un peu peur de tenter cette manip' que je ne connais pas. Idem pour la commande fixmbr.

Je suis en train de le diagnostiquer... Apparament le disque en lui-même va bien.

Test Western Digital :

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WDC WD205AA-00BAA0

Unit Serial Number: WD-WMA2V1603965

Firmware Number: 10.09K11

Capacity: 20.52 GB

SMART Status: PASS

Test Result: PASS

Test Time: 02:53:13, January 19, 2007

PC Inspector File Recovery ne me détecte pas de secteurs physiques, et Windows me refuse un chkdsk E:\ /F /R prétextant un format RAW du disque.

Zauriez pas une petite idée ?

Dites, un fixboot ça fait quoi exactement ?

FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]

Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.

Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.

Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.

FIXMBR [FIXMBR (nom_du_périphérique)]

Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.

Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles! Utilisez donc cette commandes prudemment...

Quelle en est la résultante ?

Merci d'avance de vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance la commande CHKDSK /p sur la partition endommagée depuis une disquette de démarrage ou depuis la console de récupération du windows XP (la commande /p n'est pas accesible depuis windows mais seuleument depuis une disquette ou cd de boot)

Normalement ca te permettra de récuperer un chargement normal de windows....

Un Fixboot ca réecrit juste une séquence de boot standard pour faire démarrer windows avec le strict minimum... une fois le premier boot repassé correctement windows réecrit juste derrière la bonne séquence ce qui fait que lors du 2ème boot windows démarre a nouveau rapidement et charge tous les drivers habituels au démarrage...

Si le CHKDSK ne mache pas... alors a ce moment la passe un FIXBOOT... mais pas le FIXMBR dans ton cas il n'est pas utile puisque les partitions sont toujours intactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...