Aller au contenu

HDD Espace libre minimun conseillé


Ryu

Messages recommandés

Bonjour à tous :reflechis:

Voilà , je suis en train de formater et partitionner un disque dur externe !

Et j'etais en train de me poser une question, vu que l'on m'avait dit qu'il fallait toujours laisser un certain % d'espace libre genre environ 15-20% de la taille du disque (ou partition).

J'aimerai avoir vos avis sur l'espace libre minimun (pour un disque dur externe, donc que du stockage) :pleure:

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 à 20% en effet sinon, la défragmentation ne fonctionnera pas ou plus...

Il y a un risque important si on ne respecte pas ce % ?

C'est par simple question de curiosité en fait !

En fait je compte fait 3 partition, donc les 3 devront avoir leur 15-20% d'espace libre c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défragmentation efficace a besoin d'au moins 30% d'espace disque de libre...

Disons que laisser trop peu d'espace disque disponible n'est pas une bonne idée si c'est pour la partition du système.... si c'est une partition de sauvegarde ou de données alors la aucun problème tu peux meme laisser 5% de libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défragmentation efficace a besoin d'au moins 30% d'espace disque de libre...

Disons que laisser trop peu d'espace disque disponible n'est pas une bonne idée si c'est pour la partition du système.... si c'est une partition de sauvegarde ou de données alors la aucun problème tu peux meme laisser 5% de libre...

Là comme je l'ai dit dans le premier post, c'est pour un disque dur externe, donc que du stockage pur, pas de systeme installé dessus :reflechis:

C'est sur que pour un disque systeme je fais plus attention à pas trop remplir le DD ou la partion system !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour du stockage... alors tu peux en faire ce que tu veux... tu peux le remplir a ras bord ca n'aura aucune incidence sur les performances ou sur le stockage

(En partant que du principe que meme un disque dur externe fortement fragmenté sera de toute facon plus rapide que le débit de la prise USB2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour du stockage... alors tu peux en faire ce que tu veux... tu peux le remplir a ras bord ca n'aura aucune incidence sur les performances ou sur le stockage

(En partant que du principe que meme un disque dur externe fortement fragmenté sera de toute facon plus rapide que le débit de la prise USB2)

Merci pour toutes ces informations :reflechis:

J'avais des doutes justement, sur le fait que ca soit du stockage et non systeme :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...