Aller au contenu

[MINI] [Msi Mega 180] Surchauffe et autres questions


hallucine

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis comme le titre le précise, pocesseur d'un MSI Mega 180 (deluxe) équipé d'un athlon xp 2800+ et j'ai installé PCAlert qui me donne quelques inquiétudes. Déjà mon proc tourne aux alentours de 70° et le système en dessous des 50° ce qui me semble un peu déraisonable.

Pour pallier à ce problème j'envisage de changer les ventilo de mon processeur par 2 zalmans et aussi en rajouter 2 autres pour faire une admission et évacuation sur mes deux disques durs. Quelqu'uns pourait-il m'indiquer comment monter celà ? J'imagine facilement pouvoir les visser sur le boitier en m'aidant des trous d'aération, c'est plutot le branchement électrique de ces 4 ventilos qui me pose soucis. Je pense que pour optimiser la circulation d'air je devrais aussi modifier le support des disques qui est un peu fermé, quelqu'un a-t'il déjà fait un montage qu'il me conseillerait ?

Une autre question vient du voltage Vcore que m'indique PCAlert 4, celle-ci oscille constament entre 1.8 et 0.8 et ça ne me plait guère, quelqu'un pourait-il m'expliquer ce que celà veut dire, si celà est vraiment un problème et dans ce cas comment le rêgler ?

Je vous remercie tous d'avance ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

http://www.tomshardware.fr/msi_mega_180_pl...-art-534-1.html

Non, tu en pourras rien changer.

C'est un barebone au format propriétaire, et ultra-compact.

Il n'a aura quasiment aucune chance qu'un autre radiateur puisse y être installé (vu les 4 vis utilisées par leur radiateur). Et même si c'était possible, il sera gêné par la présence des autres composants.

Idem pour l'installation des ventilateurs boitiers. Il n'y a pas de place pour les fixer à l'intérieur.

Donc je te conseille de vérifier que tes ventilo radiateurs CPU fonctionnent bien (normalement oui vu les température boitier/CPU).

Puis d'améliorer la ventilation du boitier. Si la température boitier baisse, celle du CPU le sera aussi. Et il sera très certainement bricolé et être dehors.

Tu y fixeras uniquement un ventilo pour apporter de l'air frais et pas de ventilo extraction. S'il y a un exces d'air que l'alim ne peut prendre, alors cet excès sera naturellement poussé dehors sur le côté opposé. Vu le sens des ventilos CPU qui pousse de gauche à droite, tu fixeras le gros ventilo boitier sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...