Aller au contenu

[MINI] [Msi Mega 180] Surchauffe et autres questions

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis comme le titre le précise, pocesseur d'un MSI Mega 180 (deluxe) équipé d'un athlon xp 2800+ et j'ai installé PCAlert qui me donne quelques inquiétudes. Déjà mon proc tourne aux alentours de 70° et le système en dessous des 50° ce qui me semble un peu déraisonable.

Pour pallier à ce problème j'envisage de changer les ventilo de mon processeur par 2 zalmans et aussi en rajouter 2 autres pour faire une admission et évacuation sur mes deux disques durs. Quelqu'uns pourait-il m'indiquer comment monter celà ? J'imagine facilement pouvoir les visser sur le boitier en m'aidant des trous d'aération, c'est plutot le branchement électrique de ces 4 ventilos qui me pose soucis. Je pense que pour optimiser la circulation d'air je devrais aussi modifier le support des disques qui est un peu fermé, quelqu'un a-t'il déjà fait un montage qu'il me conseillerait ?

Une autre question vient du voltage Vcore que m'indique PCAlert 4, celle-ci oscille constament entre 1.8 et 0.8 et ça ne me plait guère, quelqu'un pourait-il m'expliquer ce que celà veut dire, si celà est vraiment un problème et dans ce cas comment le rêgler ?

Je vous remercie tous d'avance ! @+

Posté(e)

Salut

http://www.tomshardware.fr/msi_mega_180_pl...-art-534-1.html

Non, tu en pourras rien changer.

C'est un barebone au format propriétaire, et ultra-compact.

Il n'a aura quasiment aucune chance qu'un autre radiateur puisse y être installé (vu les 4 vis utilisées par leur radiateur). Et même si c'était possible, il sera gêné par la présence des autres composants.

Idem pour l'installation des ventilateurs boitiers. Il n'y a pas de place pour les fixer à l'intérieur.

Donc je te conseille de vérifier que tes ventilo radiateurs CPU fonctionnent bien (normalement oui vu les température boitier/CPU).

Puis d'améliorer la ventilation du boitier. Si la température boitier baisse, celle du CPU le sera aussi. Et il sera très certainement bricolé et être dehors.

Tu y fixeras uniquement un ventilo pour apporter de l'air frais et pas de ventilo extraction. S'il y a un exces d'air que l'alim ne peut prendre, alors cet excès sera naturellement poussé dehors sur le côté opposé. Vu le sens des ventilos CPU qui pousse de gauche à droite, tu fixeras le gros ventilo boitier sur le côté gauche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.