Aller au contenu

[CG] Sapphire Radeon X1950 Pro AGP 512Mb


neo2k2

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais pas en informatique puisque je suis tombé dedans à l’âge de 4ans. ;o)

Quoi qu'il en soit, j'ai un problème… Quand j'ai hier relié ma nouvelle carte graphique (Radeon X1950Pro AGP 512mb) au PC, aucun problème au démarrage de Windows XP avec les drivers standards.

J'ai donc installé les nouveaux drivers avec le CD fourni qui tourne lentement (mon lecteur CD peut tourner en 48x).

Quand l'installation a fini, je redémarre Windows XP et l'affichage commence d'abord lentement puis devient noir et mon affichage OSD de l’écran m’indique « aucun affichage trouvé ». Est-ce un problème dû à la tension ?

Merci de répondre de manière constructive et pas de « achète une N-Vidia » ou « l’AGP c’est nul »…

Ma config est la suivante :

CPU AMD Barton M 2600+

motherboard ABIT NF7-S (AGP 4x and 8x)

alimentation Enermax 450W

3 barettes 256Mb Ram DDR 333MHz Kingston Value Ram

sound N-Force 2 + Creative SB Live 2 Platinium

HardDisk MAxtor EIDE 20GB + Western Digital SATA 120 GB

CD-burner LiteOn 48x + DVD-burner LiteOn 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neo2k2, je possède exactement la même carte que toi. A tu relié les deux connecteurs molex présent sur la carte graphique si non, relie les deux, si oui, arrange toi pour que chacunes des deux prises soit alimentés par des arrivées différentes de la sortie de ton alimentation (je sait pas si jma fait comprendre :transpi: ) en gros multiprise molex à éviter car comme tu l'a dit je pense bien que ce soit un problème d'alimentation. Ton processeur est OC ou il tourne à sa fréquence d'origine ?

Sinon comme te l'a dit ViCk fait un driver cleaner puis prend les derniers Catalyste 7.1 sur le site d'ATI car comme ils sont très fort chez sapphire le driver qu'il fournissent avec la x1950pro agp est en version 6.9 et il faut savoir qu'ils ne sont pas optimisés pour les x1950pro et encore moins pour la version agp... j'avais des tas de problèmes avec ce pilote (entre autre un score moins bon à 3dmark05 qu'avec mon ancienne x800xt lol :francais: )

Si le problème persiste envoie nous les infos d'Everest

Max :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...