pipi Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 Bonjour à vous! G une question toute bete qui pourrait ptet aider un bon nombre de personne sur la distrib d'un signal WIFI en interieur. Voila : J'habite dans un immeuble au 1er étage et ma copine vient d'enmenager au 4 em étage OR chez elle pas de net donc pas de n'INpact... pas de bras... CEPENDANT moi g et le net et des bras et il s'avere que mon cable antenne TV coaxial grimpe jusque chez elle... LA QUESTION : Est ce que du 2,4GHz ca peux se faire véhiculer par un cable de 6brins de cuivre sur 3 étages et meme si tous les voisins peuvent se connecter m'en fout (de tt facon mes voisins viennent pour me faire installer leur Zindaubes alors...) Dans l'attente (brulante) d'une réponse PiPI vous saluent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 T'as essayé de voir si le signal pouvait pas passer de lui meme vers l'appart de ta copine? Si les murs ne sont pas trop epais, il est possible qu'elle puisse recuperer une bonne partie du signal et ainsi surfer avec un debit descent. Si j'etais toi, j'essayerais pas d'utiliser le coax de ta télé. A 2.4Ghz, ces petits trucs sont assez sensible aux impédances d'antenne et ca m'etonnerais que tu puisse utiliser n'importe quoi comme avec ton poste radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 T'as essayé de voir si le signal pouvait pas passer de lui meme vers l'appart de ta copine? Si les murs ne sont pas trop epais, il est possible qu'elle puisse recuperer une bonne partie du signal et ainsi surfer avec un debit descent.Si j'etais toi, j'essayerais pas d'utiliser le coax de ta télé. A 2.4Ghz, ces petits trucs sont assez sensible aux impédances d'antenne et ca m'etonnerais que tu puisse utiliser n'importe quoi comme avec ton poste radio. a 2.4GHz m'étonnerais que le signal soit potable 3 étage plu haut... Par contre, avec une antenne boite de conserve, a mon avis, ca passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdf7 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 L'antenne directionnelle (antenne type ricoré ou boite de conserve) semble la meilleure solution. Une antenne de chaque côte et Rulezzzzzz le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.