Aller au contenu

2x Corsair TWINX2048-4400PRO


Fabien-I

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais bien savoir si le fait de choisir 2x Corsair TWINX2048-4400PRO - 2048 Mo DDR-SDRAM, est un excellent choix au niveau performant (avec 4 Go ram au total) ?

Est-ce qu'elle est compatible avec la carte mère Asus Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows XP tes 4Gb ne seront pas reconnus... au mieux 2.75Gb ou 3G suivant la configuration du système

Par contre sous Vista oui les 4Gb seront reconnus sans problème

Suivant l'utilisation 4Gb peuvent être necessaires oui... sous photoshop par exemple... le travail sur des photos 8megapixels avec a coté quelques filtres et calques appliqués... on arrive très vite a +2Gb de consommation RAM rien que pour photoshop... donc dire que 4Gb sont inutiles est faux...

Mais prendre 4Gb pour jouer et aller sur internet de temps en temps retoucher des photos et encoder des DVD... alors là oui c'est totalement inutile et un kit de 2*1Gb te sera largement suffisant que ce soit sous XP ou VISTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak : t'aurais pas un photoshop complétement vérolé ? Car avec un PSD de 800Mo j'ai moins de 2Go d'occupé et dieux sait si un psd de 800Mo c'est énorme (plus gros qu'une image en 8 megapixels). Et étant dans le web moi même, je sais que l'on a jamais de PSD de 800Mo dans ce domaine (dans le print haute définition oui). Enfin bref, si t'as les moyens vas y, mais ça ne servira pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dés que tu rajoutes les filtres et des calques.... l'image s'envole... meme si l'image sur disque pèse 8 ou 10Mo une fois décompressée en mémoire elle te pèse 200Mo... et dés que tu commence a travailler dessus... l'utilisation RAM... augmente, augmente encore et petit a petit et c'est pas rare que photoshop me bouffe la moitié de ma RAM quand je bosse sur des textures ou autres joyeusetés qui me passent par la tete

Sinon regarde le logo géant de firefox... 9,67Mo sur disque... 1.2Go en RAM une fois ouvert....

Donc la réponse est... pour Fabien-l l'utilisation de 4Gb de ram n'est pas utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te raconte simplement mon vécu... a toi d'y croire ou pas je te raconte simplement du concret.... j'ai bossé pendant 10 mois dans une boite publicitaire comme graphiste... les photographes nous donnaient des images RAW pour qu'on bosse dessus...et le reste du temps on faisait de la création d'affiches.... on travaillait sur des machines bi-opteron, 2Gb de ram et c'était presque limite ca swapait assez souvent... peu avant mon départ on est tous passé sur 4Gb de ram (on bossait sur XP64bit) et la c'était le jour et la nuit... plus de swap des enrengistrements instantanés... bref le bonheur...

Donc je répète ma réponse... dans le cas de notre inpacticien plus haut... 2gb sont très largement suffisant pour lui

EDIT : l'image que je parlais de firefox se trouve ici ---> http://fileho.com/download/a079aa945205/Fi...xLarge.png.html

une news avait été fait sur PCinpact si tu cherche ... téléchargée elle fait un peu plus de 9Mo et une fois ouverte elle occupe plus d'un Giga en mémoire

Elle mesure 20.502x19.839

Re-EDIT : news de pcinpact --> http://www.pcinpact.com/actu/news/33698-fi...logo-taille.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.... je viens de l'ouvrir sur mon portable pour vérifier............. grave erreur.....

Le portable a ramé pendant 10min pour l'ouvrir avec IrfanView et a fini par planter (Pentium M 1.6Ghz + 1Gb RAM)... irfanview affichait chez moi en bas dans la barre d'état 9.67Mo / 915Mo (image de base et image en mémoire)

Bon mtn rebooté... et ca va mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...