CosmicPizza Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut, je me demandais si un disque dur ayant comme caractéristiques : "hitachi 250Go série T7K250 - 7200trs/min - UDMA133 - 8Mo" pouvait être compatible avec ma carte mère. Voici les caractéristiques de celle-ci Il y a une ligne laissant penser qu' il y a compatibilité: "I/O 2 x UDMA ATA 66/100 bus master IDE ports on board" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Non, aucun problème en théorie. Tu seras limité à la norme UDMA 100 pour ton disque dur, ce qui n'est franchement pas grave en terme de performance. Les HDD UDMA 133 peuvent fonctionner en UDMA 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CosmicPizza Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Tu seras limité à la norme UDMA 100 pour ton disque dur, ce qui n'est franchement pas grave en terme de performance. Les HDD UDMA 133 peuvent fonctionner en UDMA 100. D' accord j' ai pigé...c' est d' ailleurs le cas avec mon disque dur actuel tiens. Et pour le cas d' un disque dur ATA 133 (pas S-ATA), est-il compatible avec la carte mère citée plus haut ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui, oui pas de problème... P-ATA 133 est rétrocompatible avec le P-ATA 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CosmicPizza Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Il y a une différence entre le P-ATA et le ATA ? Excuses moi c' est un peu confus pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 non. P-ATA signifie juste Parallel-ATA. Ca revient au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CosmicPizza Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 ok parfait. Et le Ultra-ATA par rapport au ATA c' est la même chose que le P-ATA par rapport au ATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 en fait ultra-ATA c'est un abus de langage, c'est ultra-DMA (UDMA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.