NiTrOuS Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour, je vens de recevoir mon ouveau PC mais j'ai un petit soucis: il y a un seul et unique disque dur dedans, de 250 Go. Seulement, à l'installation de Windows, lorsque j'ai fait les partitions, je n'avais que 130 Go à partitionner. Ou est passé le reste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Sous windows il faut modifier la base de registre pour que les disques >128Go soient reconnus sans soucis et finalement dans le bios de la carte mère activer l'option "LBA 48bits" Normalement c'est quelque chose qui est deja fait d'office mais des fois il arrive que ca ne soit pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 ce n'est pas plutôt 230 Go ce que tu voulais dire. Dans ce cas, cela serait normal ! Sinon, effectivement il faut activer le LBA dans ton BIOS, mais théoriqument ça se fait tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Comment activer le LBA ? C'est bien 130Go, pas 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Lis ce qui se trouve dans ce tuto, je pense que cela devrait t'aider : LBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci :) J'ai compris mon soucis: j'ai installé Windows XP sans service Pack Donc forcément ca marche moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Bon voilà le problème est réglé. J'ai trouvé un Win XP pro SP2 qui trainait sur un de mes DD. Je l'ai gravé, installé et voilà que j'ai mes 250 Go (enfin, 238 mais c'est normal ) Je suis super content, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.