Aller au contenu

Dx 9.1, un mythe ?


PatrickL

Messages recommandés

le 16 Octobre Tuan a posté la news suivante: http://www.pcinpact.com/actu/news/11346.htm?vc=1

L'article ne donne aucun lien, aucune source et sur les sites anglophones interrogés des gens comme Dave Bauman de beyond3D quailifient dx9.1 de mythe ou d'invention.

Il m'interesserait donc de savoir si Tuan a des sources ou des infos complementaires a nous donner pour consolider la véracité de la news ?

Merci d'avance :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Tuan l'a précisé il sagit d'une source interne, jusqu'a present chaque source interne c'est vérifié, bon par acquis de conscience j'ais chérche sur differents moteurs de recherche, j'avais trouvé un article a ce sujet mais idem aucune date de sortie éventuelle, et non ce n'est pas un mythe ni une invetion, dès que je retrouve le poste je te le donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 9.0b est quand même sorti il y a un boute, enfin j'ais toujours pas retrouvé le lien que j'avais a l'époque de l'article, il ne serrait pas étonnant que les sources interne de INpact soient des mails de micromou ou d'un des deux leader de carte graphique, eh oui même si les prochains directx (pardon le prochain) serra déstiné a optimisé -a ce que j'ais compris- les FX, il serra aussi fait pour les R350 et autre, donc c'est très relatif, cela m'etonnerait beaucoup qu'un directx fasse une grosse difference, surtout pour des cartes qui ont un defaut niveau architecture....enfin je suis peut être un peut mauvaise langue la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 9.0b est quand même sorti il y a un boute, enfin j'ais toujours pas retrouvé le lien que j'avais a l'époque de l'article, il ne serrait pas étonnant que les sources interne de INpact soient des mails de micromou ou d'un des deux leader de carte graphique, eh oui même si les prochains directx (pardon le prochain) serra déstiné a optimisé -a ce que j'ais compris- les FX, il serra aussi fait pour les R350 et autre, donc c'est très relatif, cela m'etonnerait beaucoup qu'un directx fasse une grosse difference, surtout pour des cartes qui ont un defaut niveau architecture....enfin je suis peut être un peut mauvaise langue la.

c vrai que ces cartes ont des defauts d'architecture ce qui est pas reparable par les drivers mais je pense qu'il y a quand meme un gros potentiel d'optimisation!

je parle d'optimisation pas de triche... :yes:

ils annoncent 60%de gains sur certains algorithmes ca fait quand meme bcp je pense mais rien n'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, moi je ne suis ni pour nvidia ni pour ATI je dis que chacune a ces points fort et ses points faible, donc quand je vois des mecs cracher sur un constructeur plutot qu'un autre ca me fait rire, vive l'objectivité :) les tests et benchmark pour moi ne sont pas forcement représentatif, comme par hasard ils ne sont pas fait avec des jeux actuels, jusqu'a preuve du contraire 90% des utilisateurs, lorsqu'ils changent de carte graphique le font pour les jeux...donc bon...et la suis pas mauvaise langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisard j'attends toujours les même personnes dire tlt la même chose... Quand les permier drivers officiels des GF FX sont sortis (44.03) et qu'ils avaient pleins de bugs tlm leurs tombaient dessus maintenant quîls sont corrigé à 100% c'est des tricheurs ... 3 lettres à dire : MDR !

Naître con et mourir con ça devient une vocation pour certains :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, moi je ne suis ni pour nvidia ni pour ATI je dis que chacune a ces points fort et ses points faible, donc quand je vois des mecs cracher sur un constructeur plutot qu'un autre ca me fait rire, vive l'objectivité :) les tests et benchmark pour moi ne sont pas forcement représentatif, comme par hasard ils ne sont pas fait avec des jeux actuels, jusqu'a preuve du contraire 90% des utilisateurs, lorsqu'ils changent de carte graphique le font pour les jeux...donc bon...et la suis pas mauvaise langue

a vrai dire je ne me fie ni aux benchs et encore moins aux tests des sites internet style clubic,HFR et consors,le mieux pour savoir si un produit marche bien tu viens soit sur iNpact et tu auras des retours des produits que ont totalement objectifs :yes:

soit tu vas poster sur un peut tout les forums...

quand on voit qu'un site internet se fait remunerer par des constructeurs de CG ils ne peuvent pas rester totalement objectifs sinon ils auraient plus un kopek,et pareil quand on voit qu'un jeu est "soutenu" par une des deux boites de fabricant de GPU,le moteur est optimisé pour l'un et fera baisser les fps chez l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me pose aussi la question de savoir qui a bien pu sortir cette histoire de 60% de gains avec DX9.1 qui me parait également très peu crédible.

Les liens cités au-dessus ne sont que des sites (Guru3d, etc.) qui ont entendu la rumeur lancée par Tuan sur PCI et qui l'ont repris, mais rien ne confirme actuellement ces rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal d'email échangés ce weekend je suis arrivé aux résultat suivants:

- Le DX 9.1 qui va miraculeusement donner + 60 % de performances au carte Nvidia est une pure invention de fans nvidias. Le dernier update du sdk de DX 9.0 contient déja les PP hint (précision partielle) pour les PS 2.0. Il n'est pas question un seul instant de descendre la precision de DX9 a FP16.

- Les specs des PS 3.0 VS 3.0 sont déja contenues dans DX 9.0b, seul le HSL ( High shading language) ne l'expose pas. Personne ne sait a l heure actuelle si Microsoft l'exposera dans un DX 9.0c ou lancera un DX 9.1 pour l'occasion.( source: http://msdn.microsoft.com/library/default....elshader3_0.asp )

- DX 9 demande FP 24 comme precision minimale et cette precision ne sera pas changée au moins jusqu'à DX10, aucune carte actuelle n'étant capable de tourner en FP32 à une vitesse raisonnable pour ce marché. Les cartes pour joueurs ne sont pas des cartes de rendu graphique professionnel.

PS Le premier départ d'une rumeur pour DX 9.1 date du 10 septembre 2002 : http://www.theinquirer.net/?article=5329 soit il y a quasiment 14 mois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me pose aussi la question de savoir qui a bien pu sortir cette histoire de 60% de gains avec DX9.1 qui me parait également très peu crédible.

Les liens cités au-dessus ne sont que des sites (Guru3d, etc.) qui ont entendu la rumeur lancée par Tuan sur PCI et qui l'ont repris, mais rien ne confirme actuellement ces rumeurs.

60% n'est qu'un chiffre mais pour ratraper ATI sur le PS 2.0 actuellement NVidia à besoin d'en tt cas 30% de perf en plus... donc si y'a déjà 30% je me considérerai content :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...