Aller au contenu

asus p5bdeluxe


autex2

Messages recommandés

hello, oui donc je viens de faire l'acquisition de cette carte, avec 1024mo de mem ddr2 667mhz et un e6300

ben quand tout est monté je ne peux pas installer windows.

alors je :transpi: parce que une carte à ce prix.........ça commence à me faire mal au c.l :francais:

voici ce qui se passe exactement.

le pc démarre normalement il install tout les pilotes (ecran bleu avec une liste de pilotes,

tel que clavier, scsi,usb..........) bon puis quand il a fini l'écran bleu que nous redoutont tous, qui me dit:

"un problème a été detecté..........

Sivous voyez cet écran pour la première..........

recherchez tout virus sur votre disque dur

supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé

executez CHKDSK /F pour vérifier la présence de dommages

***STOP:0X0000007B,(0XF794D524,0X00000034..... et ainsi de suite

je ne comprend pas si....... vous savez pquoi il me fait ça je suis preneur merci d'avance.

mais sur la doc (pdf du asus en français) ils recommendent certaine mémoires, alors serait il possible que la rame ne soit pas compatible, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait quand le blue screen ?

Après l'installation de Windows ou pendant ?

Tu arrives au moins une fois sur le bureau ou même pas ?

Si la RAM était incompatible, c'est pendant la phase de copie des fichiers que tu aurais des écrans bleus, le disque dur lui-même pourrait aussi être en cause, parce qu'un disque, c'est aussi de la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de retenter une installation, si tu as 2 barettes de RAM, n'en utilise qu'une pour l'installation, si les problèmes persistent, essaie l'autre, si tu n'as qu'une seule barette au total, tu es mal barré.

Dans 80% des cas, une installation de Windows XP qui se passe mal est du à une barette qui fait des siennes, c'est vraiment rare qu'un autre composant soit en cause, surtout si c'est pendant la copie des fichiers.

Bien sûr tu peux tenter sur un autre disque pour isoler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, oui donc je viens de faire l'acquisition de cette carte...

Qui dit achat d'une carte mère dit upgrade bios. Pour ton cas c'est le bios 0804 qui fonctionne à merveille comparativement aux versions précédentes.

A celà tu vérifies que tu es bien en SP2 quite à le réinstaller (le SP2)

Normalement plus de BSOD, sauf si c'est vraiment un problème de mémoire.

D'ailleurs... ta mémoire c'est quoi au juste ? (marque et model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé le bios en premier lieu, avec une clé usb "pour le coup chapeau asus" 0804 mais il me faisait plus d'érreurs dont certaines avec le son.Car je me suis lancé dans l'install (malgré tout avec les anciens paramêtres) du son il me disait qu'il ne trouvait pas le canal hd est que l'install était impossible

de plus certaines options du bios était grisées en particulier celles pour l'overclock.Je suis donc revenu a un bios 06..j'me rappel plus

aujourd'hui je tourne avec la msi et la p5bdlx est rangé pour le moment.

la mèmaoire c'est de la noname même cpuz c pas ce que c!

acheté chez grosbill "selection grobill exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...