Aller au contenu

7800GT à GTX ?

V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

oui tu peux les 'pseudo activer' mais en fait y'a pratiquement pas de différence entre activé ou non

apres ca reste de l'oc normal

tu peux aussi monter le vcore du gpu en flashant le bios, et tu peux jouer sur le delta (40 mhz par defaut)

ps : j'ai un vf700 et la carte ne chauffe pas (depasse pas les 55°c)

edit : enfin pour repondre a ta question, non tu peux pas passer la 7800GT en GTX mais tu peux t'approcher des perfs en montant en frequence

même, activée ou non j'ai pas vu de différence, mais bon ca coute rien de les activer

perso je tourne avec ma 7800GT en 470/1200 delta de 10mhz a 1.5v (1.4v par defaut)

mais c'est peu comparé a ce que j'ai vu sur le net

enfin faut vachement faire gaffe aux paliers, avec les frequences des pipes et des shaders

edit : comment etre sur, ben suffir de lire rivaturner : il te dit activé, ben c'est activé... mais franchement ca serai pas activée ca serai pareil

edit 2 : le tableau le plus important

frequences7ex.jpg

sachant que la frequence des vertex shaders c'est frequence GPU + delta (par defaut 40)

la frequence des pixels pipelines c'est des paliers

et le plus important pour trouver le maxi :

- Les artefacts du genre trait noir qui s'étendent sont des bugs venant des vertex engines

- Les freezes sont du à des bugs des pixel pipelines

- les carrés vert sont du à des bugs de la Gddr

- En mettant le delta clock à 0 dans le bios les vertex et pixel pipelines sont égales à la fréquence affiché, pratique si l'on a encor une petite marge pour Oc les Pip , pratique aussi pour eviter les artefacts du au Vertex Trop Oc

source : http://www.clubic.com/forum/tuto-vmod-7800gt-t353786.html

Non il n'est pas possible de réellement activé les pipes manquant comme la dit kenada cependant avec bon o/c et un bon refroidissement on peu s'approcher des perfs d'une 7800GTX non o/c .... donc si la 7800 GTX est o/c ben voilà quoi ... D'ailleur je vais bientôt recevoir ma 7800 GTX trouvé sur HFR :-D

Salut kenada ! :transpi:

Comment as tu fait pour augmenter le Vcore ??

ton screen depasse la taille maxi, met seulement un lien

pour monter le vcore, faut flasher la carte, pareil pour modifier le delta

pour cela j'utilise nibitor, tres pratique (modif de bios) puis nvflash

apres rivatuner pour oc les frequences et pour voir les graphiques des frequences gpu et temperatures

puis enfin test avec 3dmark, puis des jeux pour voir si j'ai pas d'artefacts

c'est comme ca que j'ai pu savoir mon maxi avec cette carte

edit : par contre je dis pas que ca prend du temps, j'ai du mettre pas loins d'une semaine pour trouver

pas trop risqué... ben y'a toujours un risque (si tu as une cg port pci a coté, deja moins de risque) mais ... bon faut savoir ce qu'on veut :transpi:

euh oui j'ai flashé avec un lecteur disquette mais si tu peux faire un cd de boot avec nvflash et le bios dessus ca fera pareil

euh... le 05 aucune idée

mais j'ai le screen du 06 : ici (tu peux comparer les scores SM2 et HDR/SM3)

V_I_N_C_E_NT -> pourquoi tu cherches un bios ?

moi j'ai tout simplement pris nibitor, lu mon bios actuel et fait mes modifs directement dessus.

je ne vois pas d'interet à changer de bios qui marche

edit : tu lances nibitor, TOOLS / read bios / select device

tu selectionnes la cg puis

TOOLS / read bios / read into nibitor

la tu peux sauvegarder ton bios actuel (pratique pour une sauvegarde par defaut) et apres tu peux modifier

mais je te conseille de d'abord voir le maxi de ta carte sans changer le vcore ou le delta

apres comme ca tu veux voir ce qui te bloques en premier (frequence pixel, shaders...)

ktmman06 -> je verai si j'ai le temps de tester en fin de semaine avec le 05

Réactiver les pipes qui ne sont pas réactivables ne change rien en oc, je ne vois pas où vous avez vu ça mais bon...

La seule chose qui permette de grapiller des Mhz sont les deltas et le changement des temps de latence de la ram mais suivant les cartes on n'obtient pas plus voir moins de perfs.

Avant de flasher ton bios il y a une manip pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le nouveau bios sans que cela flash la cg, ne jamais oublier de le faire ou savoir refaire la manip sans écran :pleure:

Sinon il y a aussi des pencils mods pour la ram faisables à l'encre conductrice sur le pcb de la carte et tu peux mettre +0.1v pour le core sans problème ( j'avais gagné environ 60~65 Mhz sur le gpu de ma 7800gt comme ça ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...