Phoxynus Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 Tout d'abord, j'ai passer memtest sous windows, et il m'a trouver des erreur sans o/c Voila ce que me dit cpu-z: Frequency: 134.3 mhz FSB:DRAM: 1:1 CAS#latency: 2.5 clocks RAS# to CASH# delay: 3 clocks RAS# precharge: 3 clocks Les autres cases sont vides. Deja, pourquoi je suis a 134.5 Mhz alors que dans mon bios, je suis reglé sur "auto" pour la frequence du cpu ? Que puis je espere avec ceci ? J'ai regarder le post it sur les timings et euh ... PS: je me suis fait les 26 pages du forum o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 c koi ta config ? proco cg cm ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 Asus A7A266 Thunderbird 1 Ghz 768 Mo DDR 2100 noname dont 512 de chez top-achat si ca peut vous aidez Alim 250W Geforce 2 Mx-200 (je vois pas a quoi sert la cg pour l'o/c ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben si ta des erreurs avec memtest c peut etre qu'une de tes barettes a un defaut tu peut tjs essayer en testant les barettes separement de voir si yen a une de defaillante une fois ce prob regler ba ya pu ka essayer de reduire les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben si ta des erreurs avec memtest c peut etre qu'une de tes barettes a un defauttu peut tjs essayer en testant les barettes separement de voir si yen a une de defaillante une fois ce prob regler ba ya pu ka essayer de reduire les timings il n'a peu-être pas 2 barettes identique... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben sa change rien de toute façon du moment que c au moins de la 2100 enfin je crois pas si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben sa change rien de toute façon du moment que c au moins de la 2100 enfin je crois pas si ? bien, si yen a une qui est certifier 2-3-2-6-1 exemple et l'autre 2-2-2-6-1 et que le spd sois par azard setupé en 2-2-2-6-1, ben la yen as une chie... ?!? corriger moi tout de suite si je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 a ouai avai pas pensser a sa mais ba la en l'ocurrence il est en 2,5.3.3 alors c peut probleme que les erreurs soit un probleme de reglage de timings a mon avie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 a ouai avai pas pensser a samais ba la en l'ocurrence il est en 2,5.3.3 alors c peut probleme que les erreurs soit un probleme de reglage de timings a mon avie mais 2-3-3 .... et quoi ? il en manque 1 qui est imp ortant ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba a priorie sa doit etre les reglages par defaut je pensse pas qu'il ait toucher sa et les reglages par defaut c tjs asser large ( c 2,5.3.3.7 sur ma cm (abit kd7)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba a priorie sa doit etre les reglages par defaut je pensse pas qu'il ait toucher saet les reglages par defaut c tjs asser large ( c 2,5.3.3.7 sur ma cm (abit kd7)) oui, moi aussi, mais il est peu-etre la le prob... pourquoi il nest pas la ce timing ? j'ai jamais vu une config ne pas avoir ce timing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben la fodrai avoir plus de precision de la part de phoxynus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ben la fodrai avoir plus de precision de la part de phoxynus oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 768 Mo DDR 2100 noname dont 512 de chez top-achat si ca regarde ca... ils ne sont pas identique c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Salut, oui, elles ne sont pas identiques sur ebay, un vendeur me propose 2 *256Mo pc 3200 de marques elixir pour 70€. Ca vaut le coup par rapport a mes 1*256 Mo + 1*512 Mo pc2100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba les deux barettes qu'on te propose coute 80€ neuve (perso pour 10€ je prefere etre sur d'avoir un truc qui marche ) avec des pc3200 , tu sera bien sur obliger de les faire marcher a pc2100 a cause de la carte-mere , mais normalement tu pourra mettre les timings a fond genre 2.2.2.6 sa devrai passer sans probleme. et pui tu pourra toujours te servir des barettes pour un prochaine config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba les deux barettes qu'on te propose coute 80€ neuve (perso pour 10€ je prefere etre sur d'avoir un truc qui marche ) Oui mais la, c'est les 2 pour 70 € ......... En tout cas, vaut mieux 2*256o ou 1*256+1*512 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba les deux barettes qu'on te propose coute 80€ neuve (perso pour 10€ je prefere etre sur d'avoir un truc qui marche ) Oui mais la, c'est les 2 pour 70 € ......... En tout cas, vaut mieux 2*256o ou 1*256+1*512 ??? je te parlait bien de 80€ pour les deux barettes sinon pour la question 2*256o ou 1*256+1*512 ba je dirai que dans un sens 2*256mo vu que c de la pc3200 tu pourra pousser les timings a fond mais tu va perdre 256mo au total alors je pensse pas que de meilleurs timings compensserai 256mo en moins fodrai demander a kk1 qui a deja fait l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 ba les deux barettes qu'on te propose coute 80€ neuve (perso pour 10€ je prefere etre sur d'avoir un truc qui marche ) Oui mais la, c'est les 2 pour 70 € ......... En tout cas, vaut mieux 2*256o ou 1*256+1*512 ??? c'est sur que c'est mieux 2x256 identique... perso, je mieux c'est 2x512... mais la... ca dépend de tes finances... et si tu as dans l'idée d'avoir une mobo dual channel, tu serais mieux d'allerc cherché un dual kit "2 barettes certifier et testé pour le dual channel" juste pour ne pas payé 2 ou 3 fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bon, j'ai trouver les timming de ma ram dans le bios (oui, seulement ) Donc, 2,5-3-3-7 Par conter, pas de trace du voltage de la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bon, j'ai trouver les timming de ma ram dans le bios (oui, seulement )Donc, 2,5-3-3-7 Par conter, pas de trace du voltage de la ram ? regarde comme il faut, c'est une chose comme ddr voltage. et 2.5-3-3-7, tu peux surement faire mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 regarde comme il faut, c'est une chose comme ddr voltage. Oui, je regarderai ca demain, au redemarrage et 2.5-3-3-7, tu peux surement faire mieux ... Je peux mettre: 2-2-2-6, pas mieux, j'ai pas le choix d'autre valeur... Euh...quelle valeur faut il que je commence par changer ? tout d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 regarde comme il faut, c'est une chose comme ddr voltage. Oui, je regarderai ca demain, au redemarrage :8 Je peux mettre: 2-2-2-6, pas mieux, j'ai pas le choix d'autre valeur... Euh...quelle valeur faut il que je commence par changer ? tout d'un coup ? :8 pas mieux ??? :copain: c'est très agressif ca ... mais tu doit pouvoir les mettres sois agressif, optimal ou by user quetchose comme ca... by user te permet de faire joujou avec ... mais oublie pas les memtest86... je conseille de descendre le premier, par palier de 1, et un memtest entre les changement, si ca fait des erreurs, remet le en position ou memtest ne fesais pas derreur... et ensuite, tu passe a l'autre timing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Arf, memtest me trouve des erreurs avec les timing d'origine alors .... Et pis j'ai pas pensé, j'ai un pote qui a 2*256 Mo de infineon en pc2700 et son pc est en rade, il aurai pu me les preté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 attend la, des timmings aggresif c'est quand les chiffres sont plus bas ou plus haut?? ou bien expliquer moi ca car moi messemble on mavait dit que c'etait quand le chiffre etait le plus bas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.