Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Problème avec Firefox

Duboisc

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencé, j'ai un ordinateur PIV 830 (3.0 GZ) avec 1 Giga de mémoire DDR 400, une carte graphique GEforce 6800 GT - Windows XP Home enregistré et à jour - mes drivers sont à jours (WHQL) et j'ai Avast comme antivirus.

J'ai Firefox 2.0 (mise à jour automatique) et j'en suis bien content mais depuis une semaine, je fais face à un problème embêtant.

Quand je désire télécharger un fichier, j'avais l'habitude de faire un "Click droit" et opter pour "Enregistrer sous".

La fenètre de téléchargement s'ouvrait et je pouvais suivre mon ou mes téléchagements.

Youpie

Maintenant, si je choisi "Enregistrer sous", rien ne se passe et pour télécharger le fichier, je dois faire un double-click et bien que le fichier se télécharge, rien n'apparait dans la fénêtre de téléchargement.

J'ai déjà fait une recherche sur des forums et sur Google, j'ai réinstaller Firefox et c'est toujours la même chose.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème, vous ou une de vos connaissances et pouvez-vous m'aider pour solutionner ce problème.

Merci d'avance

D'abord merci à tous les personnes qui ont répondu à ma demande.

J'ai finalement aplliqué la solution générique proposé par Mozilla, à savoir créer un nouveau profil à l'aide de la commande "firefox -ProfileManager".

Quand on efface, Firefox, l'ancien profil n'est pas effacé et en cas de reinstallation, Firefox va le rechercher et si le problème est dans la configuration ou un paramètre, il risque de revenir.

Bien à vous

Tu a installé un gestionnaire de telechargement independant ?

Oui, j'ai eut besoin d'un programme sut un autre site (Clubic) et comme le fichier était volumineux, il conseillait d'utiliser un gestionnaire de téléchargement "GetRigth 1.61".

J'ai ensuite désinstaller le programme et netoyer mon ordinateur après (netoyeur de registre).

J'ai bien pensé que ce programme pouvait être une cause mais comme j'ai fait une installatio-désinstallation propre, je n'y ait pas trop cru.

Si tu penses que c'est cela, la question est "Que dois-je faire maintenant ?"

Merci

Ben si tu l'a desinstallé ya pas de raison que ce soit ca....

Quand tu dl un fichier il l'affiche pas dans le gestionnaire de dl de FF ?

Comme je l'ai dit, la fenêtre de téléchargement ne s'ouvre pas (bien que Firefox soit configuré en ce sens).

Même si je force Firefox a afficher la fenêtre de télechargement, le fichier n'apparait pas dans la fenètre, mais il est bien téléchargé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...