Aller au contenu

Besoin de conseil pour monter un kit

zakuzasama

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aimerai bien monter un kit de refroidissement liquide pour overcloquer mon cpu et aussi pour apprendre a en monter un moi meme (a mes risques et perils)

j'ai un pentium 4 s775 à 3 giga/h et une carte mere asus p5nsli .

Je n'ai jamais monté de kit mais j ai leu quelques tutos sur le net bien expliqué... je pense que je devrait y arriver avec vos precieux conseils biensur :transpi: ,voila le materiel que j ai choisi si il manque des truc ou si vous avez autre chose à me proposer n'hesitez pas .

et je voulais aussi savoir si le bloc pour le cpu est compatible avec la p5nsli c'est un socket 775 donc je pense que ca devrait aller mais comme j' ai leut qu'il pouvait avoir probleme avec les vis...et aussi si je peus sans probleme ajouter d autre choses plus tard par exemple pour refroidir mon gpu mon chipset et mes disques dur ?

Voila un grand merci d'avance pour vos conseils ^^

Thermaltake AquaBay M5 – Système d'alarme avec pompe pour kit de refroidissement liquide dans emplacement 5"1/4Thermaltake

35,31 € TTC

LD0000509189_2.jpg

Thermaltake Watercooling Tube UV 6.4 mm

9 € TTC

LD0000428406_2.jpg

Thermaltake Watercooling 208 CPU Block

40,37 € TTC

LD0000428436_2.jpg

Thermaltake Watercooling Radiateur 12 cm

40,37 € TTC

LD0000428396_2.jpg

Thermaltake Watercooling Connect. 6.4 mm/6.4 mm

13,66 € TTC

LD0000428441_2.jpg

Thermaltake AquaBay M3 - Réservoir dans emplacement 5"1/4

25,19 € TTC

LD0000437945_2.jpg

OU BIEN selon le budget ;)

ASETEK WATERCHILL RESERVOIR NEON ROUGE 03-L-1231

7,59 € TTC

LD0000426446_2.jpg

Total :

142 € avec le reservoire à7 €

160 € avec le reservoire à 25 €

:transpi: Salut à toi zakuzasama et soit la bienvenue sur PCI

Franchement je crois que tu sera déçu par ce genre de matériel et n’espère pas trop oc avec ça, c’est sur c’est attrayant et parait sympa vu de loin avec ces sondes, afficheur, alarme, mais c’est des gadgets, du tape a l’œil qui sont loin d’être indispensable de même que le réservoir que tu veux ajouter, le deuxième n’étant pas très compatible.

Je sais quand on débute on s’attache facilement a l’aspect esthétique mais c’est le meilleur moyen d’être déçu par le wc, il faut d’abord penser a l’efficacité, fiabilité, longévité et silence.

Prends plutôt un kit robuste qui a fait ses preuves et qui te permettra d’étendre ton wc a d’autres éléments et même servir sur tes prochaines config, ensuite si tu as les moyens tu peux rajouter certains gadgets sympa.

Voilà des petits conseils d’un ancien débutant qui a fait aussi ça part d’erreurs. :D

merci pour vos conseils

au depart j avais pensé à prendre un kit complet le Thermaltake BigWater 745 ,mais j'ésitais sur le fait qu il ne soit pas evolutif si je veus plus tard refroidir mes hdd et mon gpu, et aussi surtout ce qui m' inquiete avec ce kit c'est que je ne puisse pas fixer le waterblock sur ma carte mere c'est une PNSLI socket 775 et le radiateur se fixe avec un system de clips ...

D34223-001-UNIT.gif

voila les caracteristiques:Compatible AMD K8, Intel LGA 775 et plateformes BTX

Bloc de refroidissement pour CPU en cuivre :

Plusieurs canaux de circulation d'eau

Dessus en acrylique transparent avec LED bleue

Bloc Radiateur 120 mm :

Matériau : aluminium

Ventilateur 120 mm

Vitesse de rotation : 1300 ~ 2400 tr/min (38.6 CFM ~ 93.7 CFM)

Connecteur d'alimentation 4 broches

Bloc Radiateur 240 mm :

Matériau : aluminium

2 ventilateurs 120 mm

Vitesse de rotation : 1300 tr/min (54.4 CFM)

Connecteur d'alimentation 4 broches

Pompe :

Débit : 400 l/h

Roulement en céramique pour une très grande fiabilité

LED bleue

Niveau sonore : 16 dBA

Réservoir de 350 cm³

Tube de 9,5 mm de diamètre résistant aux pliures et réactif aux UV

image du kit

pour 120 euro ca m'as l'air reglo ^^qu'est ce que vous en pensez ?

oui c'est clair ,justement le kit que j ai trouvé le bigwater possede un radiateur triple donc c'est du tout bon si je veus l ameliorer plus tard :fumer:

mais j 'ai un doute au niveau de la fixation du water bloc car sur ma carte mere c'est un system avec des clips et non des vis et j'ai vu qu il y avait des systems de fixations de waterbloc faits expres pour ce type de system a clips ,

comme celui ci par exemple je met le lien pour pas trop allourdir le topic :incline:

fixation

allors qu avec ce kit le bloc est fixé comme sur cette image

et je me demande si j vais pouvoir le fixer sur ma carte au pire il existe peut etre des fixations a clips pour ce waterbloc :heben:

J'en apelle au expert :pleure:

je te deconseils les waterblock en plexi, par experience car un pote en a monté un qui etait felé.

prends le nexxos xp.

j'en ai deux, un sur soket 478 et un sur 775.

apparemment sur celui que tu me montre, il y a plusieur trou, donc adaptable.(a visser sur le dos de ta carte mere).

je suppose que tu es en soket 775 ?.

je te deconseils les waterblock en plexi, par experience car un pote en a monté un qui etait felé.

prends le nexxos xp.

j'en ai deux, un sur soket 478 et un sur 775.

apparemment sur celui que tu me montre, il y a plusieur trou, donc adaptable.(a visser sur le dos de ta carte mere).

je suppose que tu es en soket 775 ?.

oui je suis bien en s775 mais moi c'est un system de clips, donc comme tu dis je devrais surement mettre des pas de vis a l arriere de ma carte mere pour que je puisse viser la fixation pasque la je pense pas qu il y en ai ...

j'ai regardé le nexxxos xp la fixation livré avec, c'est un system de clips donc si je le prend ca serait nikel , le truc c'est que je devrait le prendre en plus du pak, a la limite je pourrai tjs revendre l'autre mais bon je suspose que ca arrive rarement qu' il soit félés j'en prendrai soin ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...