zakuzasama Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour a tous J'aimerai bien monter un kit de refroidissement liquide pour overcloquer mon cpu et aussi pour apprendre a en monter un moi meme (a mes risques et perils) j'ai un pentium 4 s775 à 3 giga/h et une carte mere asus p5nsli . Je n'ai jamais monté de kit mais j ai leu quelques tutos sur le net bien expliqué... je pense que je devrait y arriver avec vos precieux conseils biensur ,voila le materiel que j ai choisi si il manque des truc ou si vous avez autre chose à me proposer n'hesitez pas . et je voulais aussi savoir si le bloc pour le cpu est compatible avec la p5nsli c'est un socket 775 donc je pense que ca devrait aller mais comme j' ai leut qu'il pouvait avoir probleme avec les vis...et aussi si je peus sans probleme ajouter d autre choses plus tard par exemple pour refroidir mon gpu mon chipset et mes disques dur ? Voila un grand merci d'avance pour vos conseils ^^ Thermaltake AquaBay M5 – Système d'alarme avec pompe pour kit de refroidissement liquide dans emplacement 5"1/4Thermaltake 35,31 € TTC Thermaltake Watercooling Tube UV 6.4 mm 9 € TTC Thermaltake Watercooling 208 CPU Block 40,37 € TTC Thermaltake Watercooling Radiateur 12 cm 40,37 € TTC Thermaltake Watercooling Connect. 6.4 mm/6.4 mm 13,66 € TTC Thermaltake AquaBay M3 - Réservoir dans emplacement 5"1/4 25,19 € TTC OU BIEN selon le budget ASETEK WATERCHILL RESERVOIR NEON ROUGE 03-L-1231 7,59 € TTC Total : 142 € avec le reservoire à7 € 160 € avec le reservoire à 25 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut à toi zakuzasama et soit la bienvenue sur PCI Franchement je crois que tu sera déçu par ce genre de matériel et n’espère pas trop oc avec ça, c’est sur c’est attrayant et parait sympa vu de loin avec ces sondes, afficheur, alarme, mais c’est des gadgets, du tape a l’œil qui sont loin d’être indispensable de même que le réservoir que tu veux ajouter, le deuxième n’étant pas très compatible. Je sais quand on débute on s’attache facilement a l’aspect esthétique mais c’est le meilleur moyen d’être déçu par le wc, il faut d’abord penser a l’efficacité, fiabilité, longévité et silence. Prends plutôt un kit robuste qui a fait ses preuves et qui te permettra d’étendre ton wc a d’autres éléments et même servir sur tes prochaines config, ensuite si tu as les moyens tu peux rajouter certains gadgets sympa. Voilà des petits conseils d’un ancien débutant qui a fait aussi ça part d’erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 je te conseil ça : a peu de chose pres. prends du tuyau 8/10 pas plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 tu as déjà un reservoir avec la pompe donc pas besoin d'un deuxième sinon les diametres thermaltake sont différent des autre watercooling donc obligé de prendre que des composant compatibles pour éviter les raccords sinon il y a des kits thermaltake qui reviennent moins cher que du thermaltake au détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakuzasama Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 merci pour vos conseils au depart j avais pensé à prendre un kit complet le Thermaltake BigWater 745 ,mais j'ésitais sur le fait qu il ne soit pas evolutif si je veus plus tard refroidir mes hdd et mon gpu, et aussi surtout ce qui m' inquiete avec ce kit c'est que je ne puisse pas fixer le waterblock sur ma carte mere c'est une PNSLI socket 775 et le radiateur se fixe avec un system de clips ... voila les caracteristiques:Compatible AMD K8, Intel LGA 775 et plateformes BTX Bloc de refroidissement pour CPU en cuivre : Plusieurs canaux de circulation d'eau Dessus en acrylique transparent avec LED bleue Bloc Radiateur 120 mm : Matériau : aluminium Ventilateur 120 mm Vitesse de rotation : 1300 ~ 2400 tr/min (38.6 CFM ~ 93.7 CFM) Connecteur d'alimentation 4 broches Bloc Radiateur 240 mm : Matériau : aluminium 2 ventilateurs 120 mm Vitesse de rotation : 1300 tr/min (54.4 CFM) Connecteur d'alimentation 4 broches Pompe : Débit : 400 l/h Roulement en céramique pour une très grande fiabilité LED bleue Niveau sonore : 16 dBA Réservoir de 350 cm³ Tube de 9,5 mm de diamètre résistant aux pliures et réactif aux UV image du kit pour 120 euro ca m'as l'air reglo ^^qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Ne prends pas un radiateur trop petit au depart car si tu veux refroidir ta CG et ton HDD, tu sera limite en temperature apres. je te conseil des le depart un radiateur double ou triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakuzasama Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 oui c'est clair ,justement le kit que j ai trouvé le bigwater possede un radiateur triple donc c'est du tout bon si je veus l ameliorer plus tard mais j 'ai un doute au niveau de la fixation du water bloc car sur ma carte mere c'est un system avec des clips et non des vis et j'ai vu qu il y avait des systems de fixations de waterbloc faits expres pour ce type de system a clips , comme celui ci par exemple je met le lien pour pas trop allourdir le topic fixation allors qu avec ce kit le bloc est fixé comme sur cette image et je me demande si j vais pouvoir le fixer sur ma carte au pire il existe peut etre des fixations a clips pour ce waterbloc J'en apelle au expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 je te deconseils les waterblock en plexi, par experience car un pote en a monté un qui etait felé. prends le nexxos xp. j'en ai deux, un sur soket 478 et un sur 775. apparemment sur celui que tu me montre, il y a plusieur trou, donc adaptable.(a visser sur le dos de ta carte mere). je suppose que tu es en soket 775 ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakuzasama Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 je te deconseils les waterblock en plexi, par experience car un pote en a monté un qui etait felé. prends le nexxos xp. j'en ai deux, un sur soket 478 et un sur 775. apparemment sur celui que tu me montre, il y a plusieur trou, donc adaptable.(a visser sur le dos de ta carte mere). je suppose que tu es en soket 775 ?. oui je suis bien en s775 mais moi c'est un system de clips, donc comme tu dis je devrais surement mettre des pas de vis a l arriere de ma carte mere pour que je puisse viser la fixation pasque la je pense pas qu il y en ai ... j'ai regardé le nexxxos xp la fixation livré avec, c'est un system de clips donc si je le prend ca serait nikel , le truc c'est que je devrait le prendre en plus du pak, a la limite je pourrai tjs revendre l'autre mais bon je suspose que ca arrive rarement qu' il soit félés j'en prendrai soin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.