Aller au contenu

Wifi Ad Hoc

Messages recommandés

Salut !

J'ai essayé de faire un réseau wifi ad hoc entre mes deux pcs, et ça fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à acceder à internet avec le 2nd poste, en passant par le 1er qui est connecté à la neufbox...

Lorsque je ping l'ip de la carte WIFI du PC1 avec le PC2, ça marche, l'ip de la carte RJ45 du PC1 avec le PC2 passe aussi, mais pas le ping vers la neufbox. Et internet ne fonctionne pas sur le PC2. La partage de fichiers et d'imprimante marche aussi comme il faut.

Pas de pare-feu...

Je comprend pas ou peux se situé le blocage... J'ai essayé de faire un pont de connexion, bien que je ne sache pas vraiment à quoi ça sert, mais au lieu d'améliorer la situation, ça empèche la connection locale wifi entre les deux postes.

Une idée ? Peut être un problème de passerelle je sais pas ... Help me!

Salut

Tu as bien partagé la connexion entre le pc et la neufbox.

Tu peux poster la configuration ip de chaque carte réseau?

PC2 WIFI IP: 192.162.0.2

PC2 WIFI MASQUE: 255.255.255.0

PC2 WIFI PASSERELLE: 192.168.0.1

PC1 WIFI IP: 192.168.0.1

PC1 WIFI MASQUE: 255.255.255.0

PC1 RJ45 IP: 192.168.1.2

PC1 RJ45 MASQUE: 255.255.255.0

PC1 RJ45 PASSERELLE: 192.168.1.1

NEUFBOX RJ45 IP: 192.168.1.1

J'ai testé en mettant comme DNS l'ip de la neuf box un peu partout, mais sans succès. J'ai essayé aussi de mettre une passerelle sur PC1 WIFI, mais ça ne fonctionne pas, ou je n'ai peut-être pas mis une adresse correcte (192.168.1.2).

Voilà...

EDIT: J'ai la connection RJ45 du PC1 qui est partagée en effet.

Le pc 1 tu touches à rien, c'est bon, le pc 2 tu rajoutes 192.168.0.1 en serveur DNS, si ça ne marche pas tu mets en auto sur le pc 2

Alors j'ai essayé, et quand je passe le PC2 avec ce DNS, Firefox ne cherche plus (par rapport en DNS 192.168.1.1), il marque assez rapidement qu'il ne trouve pas la page (google.fr). C'est encore plus rapide en automatique d'ailleurs.

en principe, faut faire un pont reseau sur le pc1 entre le wifi et l'ethernet (il me semble)

Le Pont réseau ne veut se créé que si les connections ne sont pas partagées, et ma connection RJ45 est partagée. Si je detruit le partage et que je créér le pont réseau, ma connection wifi AdHoc ne fonctionne plus ... Donc ça n'a rien pour arraner les choses apparement.

J'ai essayé de configuré le wifi et le reseau filaire avec les même plages d'adresse CAD 192.168.1.x mais ça ne fonctionne pas. Peut être un serveur DHCP quelque part qui me bloque... D'ailleurs c'est peut être parce que la neufbox à un 1.1 et le PC2 un 0.2 qu'elle bloque le trafic... Je sais pas.

EDIT: Y'a un autre truc que je comprend pas, c'est qu'avant je pouvait acceder aux parametres de la box en tapant 192.168.1.1 dans firefox, et que maintenant ça ne fonctionne plus ... Suis-je devenu fou ?

J'ai peut-être un truc qui pourrait m'aider, lorsque je fais un ping avec un PC vers un autre, ou même vers lui même j'obtiens un TTL=128, et si je ping la neufbox, j'obtiens un TTL=64. Je ne sais pas du tout ce que c'est, ni ce que ça signifie, mais je me suis dit que ça pouvait être quelque chose d'important à signaler :)

Heureusement, qu'a force de se sentir seul, on se débrouille seul :)

Bon alors en fait il fallait effectivement se pencher plus sur l'histoire du pont réseau... J'ai créé un pont réseau entre ma carte filaire et ma carte wifi sur mon PC1. Ensuite, dans les propriété TCP/IP du pont, j'ai paramétré mon adresse IP (192.168.1.2, ma passerelle 192.168.1.1 et mon DNS 192.168.1.1). Je suis allé sur le PC2, j'ai mis comme IP 192.168.1.3 et la même passerelle et DNS que sur le PC1. Et voilà :) !!

Tout fonctionne correctement ! Mon erreur: J'avais pas parametré moi même l'adresse IP du pont réseau, et en auto, apparement ça ne marchait pas !

Merci quand même pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...