Aller au contenu

Problème de son.


Magnyco

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable il y a un mois environ.

Au début tout allait bien, mais depuis quelques jours, plus moyen d'avoir de sons, que se soit par les hauts parleurs intégrés ou par des écouteurs :non:

J'ai une Realtek HD Audio output, mais pour controler le volume il y a aussi une sorte de controle appelé: "son virtuel TOSHIBA"

Je sais pas trop si c'est un problème de drivers, de la carte son (pourtant ca fonctionnnait avant :mdr: ) ou alors quelques choses que j'aurais modifié en trifouillant dans les menus...

Si quelqu'un à une petite idée de ce que ca pourrait être...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est détectée, je pencherais plutot pour un pb logiciel. Vérifie tout les réglages windows, essaye d'identifier les logiciels qui gèrent le son (toshiba, realtek) et bidouille les réglages. Au pire tente une restauration système.

Bon courage!

Merci de ton aide.

J'ai déjà regardé dans tout les réglages (voir si le pc était pas en mute) mais rien, coché décoché des options, changé etc...

Question bête:

Il y a besoin d'un .exe dans le gestionnaire des tâches windows pour que le son fonctionne? (processus utilisateur? système?)

Y'a t'il une possibilité que cela soit les drivers? (pourtant changer les drivers pour un pc récent me parait étrange...)

Autre chose, qu'entraine la restauration système exactement? (pertes de dossiers? de programmes installés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration système va faire un petit tour sur ce site: http://www.microsoft.com/france/windows/xp..._mille1001.html.

Pour les .exe, tu dois effctivement avoir des taches qui doivent se lancer au démarrage (démarer>executer tu tapes msconfig puis onglet démarrage). Par exemple, chez moi le gestionnaire de son realtek c'est soundman.exe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration système va faire un petit tour sur ce site: http://www.microsoft.com/france/windows/xp..._mille1001.html.

Pour les .exe, tu dois effctivement avoir des taches qui doivent se lancer au démarrage (démarer>executer tu tapes msconfig puis onglet démarrage). Par exemple, chez moi le gestionnaire de son realtek c'est soundman.exe...

Je n'ai pas ce "soundman.exe" dans mon gestionnaire, mais j'ai fait une recherche et je l'ai trouvé dans mes fichiers...

Or je ne peux l'activer en cliquant dessus, quelqu'un sait comment faire pour qu'il soit de nouveau au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon en fait ça n'a pas fonctionné...

Les restaurations systèmes ne sont pas trop au point non plus...

Je vois vraiment pas trop quoi faire là...

C'est possible que ça soit les drivers?

Pourtant quand les drivers ne sont plus à jours ça met un message d'erreur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ça n'a pas fonctionné...

Les restaurations systèmes ne sont pas trop au point non plus...

Je vois vraiment pas trop quoi faire là...

C'est possible que ça soit les drivers?

Pourtant quand les drivers ne sont plus à jours ça met un message d'erreur non?

Tu peux donner le modèle de ton portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...