Aller au contenu

Impossible instal XP DD SATA ASUS A8V-Deluxe


joby2007

Messages recommandés

Salut le monde !

Alors voila je viens d'acquérir une A8V Deluxe avec un Athlon 64 (socket 939), avec un HD en SATA. Déjà j'ai beaucoup du mal à installer windows XP .

mm en utilisant le driver sur une disquette,récupérer sur le cd de la CM.

Bref rien ne marche .

j'ai flacher le BIOS cela n'a rien changé???

j'ai un cd xp avec les Drivers SATA intégrer qui fonctionne ailleurs mais pas sur le mien ((génial))

PARAMETRAGE BIOS

OnBoard SATA BOOTROM Activé

OnBoard PROMISE CONTROLLER Activé

Opérating mode Raid

il y a Fast Trak 378 qui démarre et qui tente de trouver un HD en ide, mais rien : "No device found. The bios is not installed"

... sniff

Il faut dire aussi que je comprends pas tout a tout ce jargon raid, ide, sata. Même si je sais différencier la nappe ide avec le cable sata

si une Ame explicative passait par la je la saisirai avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un seul DD SATA, tu ne dois pas passer par le Promize, tu peux passer par l'autre controlleur, le VT8237 qui se trouve aussi sur la mobo. Tu ne dois pas activer le RAID non plus sur ce controlleur, tu n'as qu'un seul disque, le RAID c'est pour minimum deux disques.

asusa8v_full.jpg

Tu as donc deux controlleurs, le Promize à gauche du port IDE bleu, celui qui est vertical sur la photo et qui compte deux ports SATA RAID l'un au-dessus de l'autre.

Et le VT8237 qui se trouve au-dessus du port IDE du floppy, les ports SATA sont côte à côte.

Un des deux ports SATA devrait s'appeler SATA1 et l'autre SATA2, tu mets ton DD dans le SATA1 et dans le BIOS tu mets ton Promize sur Disabled.

Tu vas dans les propriétés du controlleur VIA et tu mets le mode SATA sur IDE, ton disque devrait être détecté tout seul sans aucun driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...