filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour tout le monde, Je possède une connexion internet ADSL. J'ai remarqué que la connexion internet est coupé périodiquement. Apres quelques recherches, j'en ai déduit que cela venait de ma chaudiere. Plus précisément lorsque celle-ci s'arrete un grésillement ce produit au niveau du bruleur de la chaudiere et provoque la coupure.Je précise également que ce n'est que la partie adsl qui coupe puisque le téléphone (RTC) FT reste en communication. Quelqu'un aurait t-il deja eu ce probleme ? Existe t-il des solutions anti-parasites pour ligne téléphonique fiables ? Existe t-il un disjoncteur filtrant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 T'a chaudière est-elle relié au téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 T'a chaudière est-elle relié au téléphone ? merci de ta réponse mais elle n'est pas du tout relié au téléphone et de plus elle est reliée a une prise terre pour justement limiter les parsites. J'opterai plutot pour un anti-parasite pour bruleur de chaudiere ou quelque chose du genre. J'ai également essayer d'enveloper mon modem dans du papier alu sans résultats... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Si elle n'est pas reliée au téléphone et que ton thermostat non plus c'est bien un problème de parasitage, tu doit avoir ton cable téléphonique qui traine pas loin, si il est accessible tu peux toujours essayer de le blinder toi même avec de l'alu en feuille ou autocollant, mais ca reste très étonnant tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 J'étais le premier surpris quand je me suis apercu qu'en éteignant la chaudiere je n'avais plus de coupures. Le probleme c'est que je ne pense pas qu'il y est de cable téléphonique à coté. Et de plus, je commence à douter du blindage en utilisant du papier alu. Le tout serais de savoir qu'est ce qui produit le parasite dans le bruleur ? peut on le changer contre un meme dispositif blindé ? ou existe t-il un systeme fiable qui filtre le signal téléphonique qui arrive sur le modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Tu ne peux pas filtrer le signal de ta ligne téléphonque, en revanche tu peux toujorus essayer de placer un filtre secteur sur ta chaudière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Tu ne peux pas filtrer le signal de ta ligne téléphonque, en revanche tu peux toujorus essayer de placer un filtre secteur sur ta chaudière C'est a dire ? je ne suis pas sur que le probleme vienne de l'alimentation de la chaudiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 T'a un problèle de parasitage, qui a mon avis provient soit d'un phénomène radio-electrique (mais il faudrait que les fils soit a proximité) ou alors a un parasitage secteurs, tu m'airais dit que le problème se produisait a l'allumage je t'aurais du que le piezzo (chaudière a gaz) aurait pu etre en cause, or si cela ce passe a l'extinction je ne vois pas en quoi le bruleur serait en rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 il se produit un grésillement dans mes HP, ainsi qu'au téléphone juste avant qu'elle s'éteingne et s'est a ce moment la que cela coupe. Peut etre que cela vient bien du piezzo qui se met en marche juste avant qu'elle s'éteigne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Le piezzo n'est la que pour l'allumer, t'es bien sur que t'a chaudière n'est pas relié radio piloté, soit par téléphone, soit par courant porteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou941 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Le piezzo n'est la que pour l'allumer, t'es bien sur que t'a chaudière n'est pas relié radio piloté, soit par téléphone, soit par courant porteur ? Elle n'est pas radio pilotée par koi ke se soit ni meme pas courant porteur. Par contre ce la pourrai venir de se piezzo. Qu'est qu'il fodrait faire avec ce piezzo ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.