Aller au contenu

[Conseils] Config 850¤ jeux ?


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon ordinateur étant sur le point de mourrir, et ayant envie de profiter des tous derniers jeux, je me suis dit que c'était le moment de changer d'ordinateur. Mon utilisation principale sera le jeux (ainsi que la musique, internet , etc..). Je cherche une config assez silencieuse en plus de cela car mon pc actuel est un veritable enfer....

Mon budget est limité à 850 ¤uros très grand maximum (Ecran compris), mais j'aimerais quand même pouvoir jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions (Oblivion, stalker, HL2, FEAR, BF2 et 2142, Dark messiah, etc... en 1280x1024 avec un bon niveau de détails). J'hésite entre une config à base de Core 2 Duo et une autre à base AMD sur socket AM2.

Je pensais à cela :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300

Carte Mère : Asus P5VD2-MX

Mémoire : 1 Go DDR2 -----------< quelle marque choisir ? quelle fréquence ?

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT

Boitier : Antec NSK6500 (avec alim)

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D

Moniteur LCD : Acer AL1916WA

Que pensez-vous de cela ? Est-ce qu'avec une config en socket AM2 je pourrais obtenir des performances identiques pour un prix moins elevé ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour jouer à petit budget, les A64 monocores sont de très bonnes options. Ca a été prouvé pas mal de fois avec les jeux qui sont sortis récemment, qu'un A64 3500+ fait tourner un jeu aussi bien qu'un A64 X2 4200+, cad que le 2e core n'apporte rien de mieux, voir 5% dans les jeux optimisés !!!

Je te conseille donc, si tu n'as pas les moyens un A64 monocore (3500+ @80¤ ou 3800+@100¤, quoiqu'un 3500+ s'overclocke facilement à 2.5ghz...).

Ca te fera une économie de 100¤ par rapport à un E6300, 100¤ que tu pourras investir dans un meilleur écran, plus de ram, un 2e disque dur, ou tout simplement pour faire baisser le prix de la config !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je suis passé d'un 3500+ a un E6600@3.4Ghz et ben pour le jeux y'a strictement aucune différence, le seul inte^ret ou j'y ai gagner c'est dans les multitache: decompression, comrpession, lecteur HD, etc....

Donc prend toi un bon couple Asus A8N, 3500+ et prend toit ensuite soit une meilleur carte graphique, perso dans le choix meilleur écran ou meilleur carte je préfère prendre une meilleur carte (surtout pour du jeux) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Donc si je prends un A64, il vaut mieux le faire sur un socket AM2 ou sur 939 ? Car j'aimerais que mon futur pc soit assez evolutif (un minimum quoi, pour changer de processeur et de CG sans changer de carte mère et tout le toutim)

Donc en AM2 je pensais à ça (d'après prixdunet) :

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ socket AM2 92,10 ¤

Carte Mère : ASRock AM2NF6G-VSTA 51,99 ¤

Mémoire : 1 Go DDR2 PC5300 88,91 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 148,90 ¤

Boitier : Antec NSK6500 91,59 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,95 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 50,38 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Moniteur LCD : Acer AL1916WA 185,00 ¤

Qu'en pensez vous ? Pourrais je faire tourner les jeux que j'ai cité plus haut dans d'excellentes conditions ? (c'est à dire 1280x1024 avec ttes les options au max). Sinon quel autre carte graphique serait plus puissante pour un prix sensiblement identique, voir un poil superieur (car bon s'il faut mettre quelques euros de plus c'est pas la mort).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...