Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Install Windows sur un port. sans Lect CD


nico_ayci

Messages recommandés

Salut a tous !

Suite a de nombreux problemes, j ai voulu reinstaller windows xp sur mon "vieux" portable. Le probleme c'est que le lecteur CD est mort. J'ai donc essaye d'installer en mettant le disque dur dans un autre portable, pas de probleme lors de l'installation, sauf que lorsque je remet le disque dans mon portable, rien ne se lance, ecran noir avec en haut a gauche un tiret blanc clignotant, et je ne peux rien faire. En trainant sur le forum, j'ai compris que cette methode ne pourrait pas marcher, et je suis donc dans le petrin.

En plus de ca je n'arrive plus a acceder au Bios, que je branche le disque dur ou non (si je tape F1, ou je sais plus lequel, ca m'amene directement a cet ecran noir...

Que faire ?

Dans ce sujet , il est suggere de commencer l'install sur un autre ordi et de finir sur le bon, dans le cas ou le lecteur CD ne boote pas. Donc ma question est : si j'achete un lecteur CD ou DVD externe USB, cette methode est-elle faisable (puisque je ne pense pas pouvoir booter sur un lecteur USB) ?

Merci pour votre aide !

et desole pour les accents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'ordinateur fonctionnait il y a peu, jusqu'à ce que je fasse n'importe quoi...sinon petit rectificatif : quand je lance l'ordi sans le disque dur, ca ne fait pas l'écran noir mais "Operating System not found" ce qui veut dire qu'il cherche bien l'OS, et quand je met le disque ca ne le dit pas, donc il en trouve un. Mais je sais pas si ca prouve grand chose sur l'état général...

Sinon, je vous rappelle que je n'arrive plus a acceder au bios, et je ne suis plus sur des differentes options, je sais qu'il y en a trois.

En ce qui concerne le changement de lecteur CD, j'ai essayé d'enlever (avec acharnement) l'ancien sans succès, il est bien enraciné. Est-ce que je suis censé pouvoir l'enlever moi meme ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passe enormement de temps a essayer de demonter le lecteur CD, et meme toute la coque de l'ordi, sans succes...j'ai beau enlever toutes les vis, impossible de bouger quoi que ce soit, mais je suis peut etre pas doue...en tout cas je n'ai vu aucun systeme permettant d'enlever le lecteur facilement, comme j'ai pu le voir sur d'autres portables.

J'ai tellement essaye de l'enlever que j'ai fini par arracher toute la partie sur rail (c'etait pas volontaire hein...quoique :roll: ). D'ailleurs je me demande si ca pourrait eventuellement avoir un lien avec le fait que je ne puisse plus acceder au Bios, puisque y a une petite nappe orange qui a ete coupee en meme temps que le plateau du lecteur...mais j'en sais rien du tout...mais je n'ai vraiment aucune idee de pourquoi je ne peux plus acceder au Bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le démontage du portable, je te conseille ce site: http://www.cmichl.de/hobby/asus.php, c'est en allemand mais il y a plein de photos, ça devrait t'aider...

Pour le boot, d'après le manuel (http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/l8400-...8400-id1_hw.pdf) tu ne dois pas pouvoir démarrer sur un paréph usb, le mieux c'est quand même d'essayer.

Bon courage, tiens au courant.

edit: Pour le démontage, http://www.mobilityguru.com/2001/02/02/not...kick/index.html, ce site est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Merci beaucoup oberkampf, si avec ca j'y arrive pas, c'est que je suis vraiment pas doué...et merci à tous les autres aussi.

Est-ce que n'importe quel lecteur fera l'affaire en remplacement ou est-ce qu'il y certains modeles specifiques pour chaque portable ?

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico ,

j'ai peut être une solutions, quand j'ai eu un problèmes avec mon ancien portable qui n'accepte pas les cd bootable , alors j'ai retirer le disque dur ,je l'ai mis dans ma tour et j'ai installer le windows ( windows98) sur le disque et ensuite remis dans le portable et voilà j'ai pus l'installer, mais toi tu as windows xp moi c'était win 98 , mais quand tu installe windows xp sur une autre machine , dès que windows établi le premier démarrage tu arrête la machine et tu remets le disque dur sur ton portable et là il vas démarrer avec le command.com des fichier windows déjà installer au paravent et normalement il suivras son instalation, tu essayez çà, tu n'as rien a perte, et si celà fonctionne fait le savoir

merci

Stili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tout demonter, j'ai donc essayé ta méthode, en faisant la premiere etape d'install sur un autre ordi, hélas quand je met le disque dans mon portable apres le premier redémarrage, toujours le meme écran noir, je commence vraiment a me dire que l'ordi est mort, enfin bref, je vais essayer de démonter le lecteur cd, derniere solution, mais je sens que ca va quand meme m'amener a cet ecran noir...on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple, il suffit à partir d'un autre ordi de copier le dossier I386 du cd de windows XP sur le disque dur de ton portable, ce sont les fichiers nécessaires pour installer il doit faire environ dans les 540 Mo cela dépend de ta version. Puis de remettre le disque dans ton portable, de redémarrer avec une disquette de windows 98 ( ça fera l'affaire ).

Lorsque que l'ordi a redémarré sur la disquette au prompt a:/

Tu tapes " C:/ "

puis " CD i386 " ( pour rentrer dans le dossier I386 )

Puis tu tapes " winnt " et ton installation doit démarrer.

Je l'ai déjà fait sur de multiples ordinateurs donc ça doit marcher en plus tu n'auras plus besoin d'insérer le cd quand tu installes un matériel.

Essaie et dis moi si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred

j'ai essayé ta méthode, j'arrive jusqu'au prompt (c'est déjà plus que ce que je n'espérais...)

Mais apparemment il ne trouve pas le disque dur, j'ai essayé toutes les lettres de B à Z et ca me dit "invalid drive specification".

Quelles sont les raisons possibles ?

Probleme du disque dur (ca m'etonnerait puisque le disque marchait sur un autre ordi) ? Problème de l'ordi, quelque chose de cassé dans le port du disque ? Erreur de ma part ?

nb : J'ai formatté en NTFS.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon pour le probleme précédent, j'ai formaté en Fat32 et maintenant c'est ok.

J'ai donc réussi à aller jusqu'à la première partie de l'installation (j'ai deux partitions, j'ai copié i386 sur D, et sans rien me demander ca a l'air d'avoir copié les dossiers sur C est-ce un problème?) puis reémarrage.

Le problème c'est que quand ca redémarre : Operating System Not Found .... :francais:

J'ai réussi à rentrer dans le Bios (finaement!) et le disque est bien detecté.

Quel pourrait être le problème ?

edit : je viens d'essayer de faire fdisk /mbr sans succès...

edit 2 : je suis allé dans fdsik qui m'a dit qu'aucune partition n'était active, je les ai donc activé...maintenant au démarrage, ca me dit : NTLDR is missing

edit 3 : les 2 fichiers parlant du NTLDR sont pourtant bien présents sur C...est-ce que j'ai pu abimer en faisant fdisk /mbr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un fdisk/mbr avec la disquette de démarrage de windows 98 c'est sur que tu as bousillé les fichiers de windows xp, je serais toi j'enlèverais les deux partitions ( enfin bref je recommencerais tout à zéro : désolé ).

Je ferais dans l'ordre :

- reformater puis refaire les deux partitions ( fat 32 tu changeras après because disquette de démarrage windows 98 ) : à faire sur le portable.

- activer la première partition : à faire sur le portable.

- copier le dossier d'xp ( i386 ) sur la partition d:/ si tu veux ou sur c:/ : sur un autre ordi.

- Lancer la disquette de démarrage windows 98 aller sur le disque d:/ puis dans i386 et taper winnt comme je t'ai précisé précédemment : sur le portable.

Et là normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

Voilà j'espère que ça va marcher, donne des nouvelles.

Au fait c'est normal que des fichiers soit copiés sur c:/ à l'install d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...