flo- Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour à tous ! Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un portable, et je me pose donc quelques questions. Après avoir pas mal cherché et sondé mon entourage, j'ai fini par me tourner vers Asus. Donc, j'étais partie pour un A6KM-Q087H, en l'occurrence celui que j'ai découvert dans un magasin de la ville d'à côté, et tout compte fait, en surfant sur votre forum et des sites comme LDLC ou 1000ordi, je me suis aperçue, à mon grand étonnement, que bien d'autres rentraient dans mon budget (d'environ 800¤, grand max 900¤... sachant que j'étais partie au départ sur du max 700¤...). Je ne suis pas grande amatrice de jeux, plutôt retouche photo et son (video si j'arrive à prendre le temps de m'y mettre), visionnage de videos/divx/dvd, et tout ce qu'on peut faire de plus commun (net, traitement de texte & co). Donc la bête de compet, ce n'est pas ma priorité. Le soucis, c'est que j'ai du mal à faire la différence entre les différentes séries proposées : - Asus A6Km : Asus A6Km-Q087H et Asus A6Km-Q112H - Asus A6M : Asus A6M-Q041H - Asus A6Tc : A6TC-AP037M à 836¤ sur 1000ordi.fr - Asus A6Rp : Asus ARp-AP087H - Asus A6Jc : ... je ne le retrouve plus dispo... - Asus A6Je : Asus A6Je-AP005M et Asus A6Je-AP007P - Asus F3F : Asus F3F-AP023H - Asus F3Jc : Asus F3F-AP037H sur 1000ordi.fr à 883¤ L'important pour moi c'est qu'il ne chauffe pas, ni ne ventile toutes les 5min, d'avoir un écran de 15" à 15,4" agréable à regarder (je ne comprends tjs pas pourquoi la plupart des écrans actuels ont des reflets, mais je crois que je devrai m'y faire), au min 80Go et 1024Mo, une autonomie supérieure à 2h30 (au moins 3h dans l'idéal), et un poids sympa (mais là je sais que c'est rapé avec un Asus puisqu'ils sont au-dessus des 3kg, batteries comprises). Pour le reste, je suis un peu larguée, je ne sais s'il vaut mieux de l'AMD ou de l'Intel, du Turion ou du Sempron... C'est un peu pareil pour les site de vente, je ne connais pas les réelles rapidités de prestations de 1000ordi par rapport à LDLC, Microchoix ou RDC (apparemment imbattable), sachant qu'il va falloir que je me décide vite parce qu'un très prochain départ à l'étranger m'oblige à l'avoir rapidement... Si jamais vous avez autre chose comme ordi à me recommander, n'hésitez pas ! (même si je suis déjà séduite par la webcam 1,3 Megapixels, le lecteur de carte, min 3 ports USB, la sacoche + souris, les 2 ans de garantie, le MAJ Vista, et manifestement la qualité de produit et de service d'Asus... et je commence à me dire que je vais peut-être oublier le poids puisque je ne le bougerai pas tant que ça ) Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager !! Elles m'éclaireront assurément dans mon choix ! Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour commencer, j'éviterais les AMD si tu souhaites avoir une autonomie importante, un bon Core Duo sera bien plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Par mi ta sélection, sans hésiter l'un de ces 2 la: Asus A6Je-AP005M et Asus A6Je-AP007P Ces 2 modéles sont ceux qui sont le moins dé"passé de ta sélection et comme te la dit squall prend un core 2 duo pour l'autonomie et le fait qu'il ne chauffe pas. Pour ce qui est du site de vente, je te consielle: 1000ordi / LDLC / microrama ou materiel.net qui sont des sites serieux et qui te premettront de beneficier du SAV ASUS de ans sur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo- Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci à vous ! Je vais déjà réorienter mon choix sur du core 2 duo, et voir si les A6Je sont toujours en stock. Je vous fais signe de mon achat dès qu'il est fait, ou bien de mes questions si j'en ai d'autres Ciao ciao ! flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo- Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Yop les gens ! Bon alors les Asus A6Je sont un peu au-dessus de mon budget, pensez-vous qu'un Core Duo modifie notablement les performances d'autonomie et de non-chauffage ? Je pense notemment au F3F-AP023H Un autre petit point : la garantie asus est dite 'internationale', mais je n'arrive pas à savoir si une fois hors de France et en cas de pb, la réparation est prise en charge directement sur le lieu de résidence, ou bien en France... ? Des infos là-dessus ? Petite question enfin qui se porte sur les Lenovo : la fiabilité légendaire des Thinkpad est-elle valable aussi pour les autre séries ? Par exemple que penser du Lenovo 3000 C200 - Intel Core 2 Duo T5500 ? Je trouve peu de commentaire au sujet des Lenovo, en avez-vous de particuliers à me dire ? Merci ! flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverscythe Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Concernant la garantie internationale pour les asus, si tu es en dehors du territoire du lieu d'achat tu devras rapporter ton laptop directement dans un des centres asus présents sur le terrrtoire en question et à la fin des réparations revenir à nouveau dans ce centre pour le reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.