Aller au contenu

gros pb : ordinateur séteint seul au bout de 5 sec


benboy10

Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai un gros problème avec mon pc :

j'ai changé le ventilateur du ventirad, (qui était mort), et apré l'avoir mis en test, j'ai eu une bonne surprise : le pc s'éteint au bout de 5/10 sec, il n'a meme pas le temps de charger windows en fait...

si je rééssai de l'allumer direct, il se coupe encore plus vite...

auriez vous une idée quand à mon problème??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et le ventilateur tourne . j'ai meme essayé de rebrancher l'ancien ventilo qui était a moitié mort, il tourne, mais le pc s'éteint pareil.

On dirait qu'il se met en sécurité, mais je peux redémarrer immédiatement aprés l'arret du PC.

Est-il possible que ce soit un probleme de contact pate thermique ventirad/cpu ?, mais kan meme, au bout de 5 sec !! un Cpu ne monte pas a 80 en 5 sec kan meme, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme config?

Sur le socket A, il faut faire attention en montant le radiateur. Il y a un méplat d'un côté sur le socket (et donc un creux sur le radiateur).

Si tu le montes à l'envers, le radiateur ne se repose plus sur le processeur. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le PC s'éteint au bout de 5 seconde par sécurité à la première fois, et encore plus rapidement les fois suivantes (le cpu est déjà chaud).

Oui, ça chauffe très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai démonté le ventirad : les vis étant trop courtes,et le nouveau ventilo a modifer ( trou plus petits que les vis), j'ai préféré tout virer.

en fait, le pb, c'est que le pc, c'est un packar bell.. j'ai tout dis.. incluant le systeme de pression du ventirad au cpu merdique: le ventirad serre au cpu grace à un morceau de plastique...

Le processeur est un P4 HT 3.0 ghz, en socket LGA-775 .

ça chauffe vite cette bête?

autrement, c'est possible que la pate thermique soit mauvaise? il m'en on donné au magasin d'info, et elle avait la texture de patafix ( blue tac) c'est bcp trop dur, non? du coup, la couche que j'ai étalé est très fine, sinon, ça fesait des gros paquets de 2 mm de hauteur...

EN tout cas, merci bcp pour votre aide, très rapide qui plus est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je me décide a acheter un ventirad : je voulais savoir si vous pouviez me dire si ce ventilo :

Donc direction conseil d'achat...

PS : Je vois que tu cherches sur LDLC.BE, tu serais donc sur la Belgique ? Je peux te conseiller des magasins près de chez toi peut-être pour t'éviter de payer inutilement des frais de port.

Il y a aussi des magasin en ligne en Belgique pour lesquels tu ne payes que 5¤ de frais de port, à toi de voir, si oui, tu m'envois un MP avec ton adresse et je te dis quoi dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...