Posté(e) le 15 janvier 200718 a Boujour, Je souhaiterai créer un point d'accés WIFI sur un ordi (server) sous gentoo. Ma carte est une TRENDnet TEW-423PI ("11ab:1faa"). Je l'ai installer avec les drivers de Windows XP via NDISwrapper. Pour le point d'acces je cherche à utiliser HOSTapd (je ne sais pas si il y a d'autre solution plus simple). Quand j'essai d'activer hostapd, il me dit: Configuration file: /etc/hostapd/hostapd.confioctl[PRISM2_IOCTL_PRISM2_PARAM]: Operation not supported Could not enable hostapd mode for interface wlan0 hostap driver initialization failed. rmdir[ctrl_interface]: No such file or directory Mon fichier de config (j'ai retirer tout les commantaires et lignes blanches): interface=wlan0 driver=hostap logger_syslog=-1 logger_syslog_level=2 logger_stdout=-1 logger_stdout_level=2 debug=0 dump_file=/tmp/hostapd.dump ctrl_interface=/var/run/hostapd ctrl_interface_group=0 ssid=DUSHSERVER macaddr_acl=1 accept_mac_file=/etc/hostapd/hostapd.accept deny_mac_file=/etc/hostapd/hostapd.deny auth_algs=1 eapol_key_index_workaround=0 eap_server=0 own_ip_addr=127.0.0.1 wpa=1 wpa_passphrase=messageSecretFacile wpa_key_mgmt=WPA-PSK wpa_pairwise=TKIP wpa_group_rekey=600 wpa_gmk_rekey=86400 Résultat de quelques commandes: # iwconfig wlan0 IEEE 802.11b ESSID:off/any Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated Bit Rate:1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm RTS thr:-1 B Fragment thr:2346 B Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 # dmesg ndiswrapper version 1.33 loaded (preempt=yes,smp=yes) ndiswrapper: driver mrv8000c (Marvell,09/17/2004,3.1.0.19) loaded ndiswrapper (ExAllocatePoolWithTag:1009): Windows driver allocating 410928 bytes in interrupt context: 0, 0, 0 ndiswrapper: using IRQ 11 wlan0: ethernet device 00:40:f4:e4:6f:60 using NDIS driver: mrv8000c, version: 0x3000027, NDIS version: 0x501, vendor: '', 11AB:1FAA.5.conf ndiswrapper (set_encr_mode:694): setting encryption mode to 6 failed (C00000BB) wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA Voilà. Merci de me faire part de vos idée eméchant le fonctionnement. Je doute aussi de la capacité de ma carte à devenir un point d'accés.... comment le vérifier? Quels autres solutions ai-je pour connecter mes 2 ordinateurs en wifi? (achat d'autre carte, d'point d'accés, le point d'accés est-il necessaire?, ...)
Posté(e) le 30 janvier 200718 a Auteur UP! Re, Je suppose que si je n'ai pas eu de réponse, c'est parce que je n'ai pas été clair... :( Voilà mon but: créer un réseau sans fils entre un portable et un ordinateur fixe. J'attends vos sugestion: créer un point d'accés, méthode plus direct, ... Mes 2 ordi sont sous linux Gentoo et je n'y connais rien en réseau sans fils à part qu'il n'es pas sensé y avoir de fils merci d'avance :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.