Dush Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Boujour, Je souhaiterai créer un point d'accés WIFI sur un ordi (server) sous gentoo. Ma carte est une TRENDnet TEW-423PI ("11ab:1faa"). Je l'ai installer avec les drivers de Windows XP via NDISwrapper. Pour le point d'acces je cherche à utiliser HOSTapd (je ne sais pas si il y a d'autre solution plus simple). Quand j'essai d'activer hostapd, il me dit: Configuration file: /etc/hostapd/hostapd.confioctl[PRISM2_IOCTL_PRISM2_PARAM]: Operation not supported Could not enable hostapd mode for interface wlan0 hostap driver initialization failed. rmdir[ctrl_interface]: No such file or directory Mon fichier de config (j'ai retirer tout les commantaires et lignes blanches): interface=wlan0 driver=hostap logger_syslog=-1 logger_syslog_level=2 logger_stdout=-1 logger_stdout_level=2 debug=0 dump_file=/tmp/hostapd.dump ctrl_interface=/var/run/hostapd ctrl_interface_group=0 ssid=DUSHSERVER macaddr_acl=1 accept_mac_file=/etc/hostapd/hostapd.accept deny_mac_file=/etc/hostapd/hostapd.deny auth_algs=1 eapol_key_index_workaround=0 eap_server=0 own_ip_addr=127.0.0.1 wpa=1 wpa_passphrase=messageSecretFacile wpa_key_mgmt=WPA-PSK wpa_pairwise=TKIP wpa_group_rekey=600 wpa_gmk_rekey=86400 Résultat de quelques commandes: # iwconfig wlan0 IEEE 802.11b ESSID:off/any Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated Bit Rate:1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm RTS thr:-1 B Fragment thr:2346 B Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 # dmesg ndiswrapper version 1.33 loaded (preempt=yes,smp=yes) ndiswrapper: driver mrv8000c (Marvell,09/17/2004,3.1.0.19) loaded ndiswrapper (ExAllocatePoolWithTag:1009): Windows driver allocating 410928 bytes in interrupt context: 0, 0, 0 ndiswrapper: using IRQ 11 wlan0: ethernet device 00:40:f4:e4:6f:60 using NDIS driver: mrv8000c, version: 0x3000027, NDIS version: 0x501, vendor: '', 11AB:1FAA.5.conf ndiswrapper (set_encr_mode:694): setting encryption mode to 6 failed (C00000BB) wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA Voilà. Merci de me faire part de vos idée eméchant le fonctionnement. Je doute aussi de la capacité de ma carte à devenir un point d'accés.... comment le vérifier? Quels autres solutions ai-je pour connecter mes 2 ordinateurs en wifi? (achat d'autre carte, d'point d'accés, le point d'accés est-il necessaire?, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 UP! Re, Je suppose que si je n'ai pas eu de réponse, c'est parce que je n'ai pas été clair... :( Voilà mon but: créer un réseau sans fils entre un portable et un ordinateur fixe. J'attends vos sugestion: créer un point d'accés, méthode plus direct, ... Mes 2 ordi sont sous linux Gentoo et je n'y connais rien en réseau sans fils à part qu'il n'es pas sensé y avoir de fils merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.