Aller au contenu

Config silencieuse et puissante... dans les 2000¤


Bilbotorm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens parmi vous les experts pour vous soumettre ma première ébauche de futur configuration PC.

Ce dont je dispose (que je garde de ma config actuelle) :

- Ecran Viewsonic Vx2025wm

- Carte Son Creative Audigy Zs2

- Enceintes Logitech z5500

- Clavier Logictech DiNovo

- Webcam Logitech Quicam 4000 Pro

En partant donc de cette base, je cherche à me faire un PC puissant pour afficher sans aucun soucis , mes jeux en 1680x1050.

Le fait est que je suis très pointilleux sur le silence, je ne sais donc pas encore si je pars sur une configuration à base de Watercooling ou non. J'attends vos avis sur le sujet.

Si je pars sur du Watercooling, je prefere me tourner vers un kit clef en main, type Zalman Reserator 2 ou Gigabyte 3D galaxy II. Je bricole un peu mais j'ai aucune connaissance en watercooling, je prefere commencer doucement :sm:

Si je pars sur du ... air cooling ? ... j'ai peur de vivre l'enfer avec la carte graphique, le reste étant à priori ventilable correctement. A titre d'exemple, je suis actuellement sur une 6800 GT (qui traine sous neverwinter 2, en 1680x1050) sur laquelle j'ai posé un ventilateur zalman VF900CU et j'ai peur d'avoir bien plus bruyant en air cooling avec une serie 8800xxx

Bref trève de blabla voici le lien vers ma config potentielle :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=41713

Ou en screenshot :

config.jpg

Le budget a consacrer est d'environ 2000¤; avec comme vous pouvez le constater un Windows Vista Home Premium, l'ultimate étant trop cher à mon gout. L'OEM me tente bien, cependant, si je change de config au bout d'un an ou deux, je peux jeter ma version à la poubelle c'est ça ?

Le boitier m'importe peu, le fatality de zalman me plait bien, mais 300¤, ouch... je cherche un truc pratique pour installer du watercooling... si je choisis cette option, sinon, un boitier ultra silencieux fera l'affaire :yes::sm:

Nous sommes nombreux à demander de l'aide et des avis je le sais bien...

Aussi je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête!!

:brice::devil::-D:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Core 2 Duo E6600 285¤

Asus P5W DH Deluxe 202¤

Asus Extreme N8800GTX 593¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 245¤

Zalman CNPS-9700 LED 52¤

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 150¤

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 90¤

Cooler Master Stacker 830 225¤

Corsair CMPSU-620HX 150¤

TOTAL : 1992¤ bon ya pas windows vista mais ça !!!!! :devil:

ou Thermaltake Armor LCS VE2000BWS (Watercooling) 220¤ ou la version classique Thermaltake Armor VA8000BWS 133¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTX sont beaucoup trop chère comparé aux GTS pour la différence de perf et le reserator 2 c'est pas un vrai WC, les perfs sont pas bonnes, si tu veux un vrai WC prends le pièce par pièce et montes le

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 284,90 €

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 201,10 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 €

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 449,00 €

Boitier : Antec P180 119,99 €

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 147,26 €

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,20 €

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 90,90 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 149,90 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 149,90 €

Graveur DVD : Plextor PX-760SA 96,90 €

Prix total : 1 984,04 € ( 13 014,45 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

déjà des réponses, je suis épaté, merci à tous pour vos retours.

Concernant la 8800 GTX, en fait je m'étais basé sur les tests de hardware.fr, qui concluait en disant que la différence de prix était proportionnelle à la différence de performance, donc a priori, relativement justifiée.

En fait, ce qui m'intéresserai vraiment, c'est de savoir quelle est la différence de nuisance sonore entre l'une et l'autre ? Y a t il des refroidissements alternatifs silencieux (type arctic cooling ou zalman etc.)

Concernant le watercooling, j'avais lu un bon article sur le réserator2 sur matbe.com; mais effectivement ce n'est pas du vrai watercooling... Un vrai semble compliqué à monter et difficile pour un débutant... Mon vrai problème avec le reserator 2 est la non compatibilute du bloc gpu avec les 8800... un problème chasse l'autre non ?

Le boitier Antec P180 a l'air pas mal, mais l'alimentation m'est inconnu, on m'avait parlé de seasonic 600; des commentaires à ce propos ?

Vous parlez tous de memoires G.Skill, je vais donc partir la dessus :)

Si les disques raptor sont bruyants, y a t il des moyens de diminuer le bruit ? (des blocs disques dur à mettre je ne sais ou dans la tour ?

Enfin pour le disque dur, j'avais entendu parlé des samsung P120 comme étant des phénomènes ultra silencieux, est-ce la meme pour le seagate ???

Merci en tout cas de vos avis, très précieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alims corsair HX sont les meilleures du marché (au dessus des S12). Pour réduire les nuisance sonore des DD, le P180 est déjà équipé (même si ça vaut pas le systême du solo). Je reste sur ma position avec la GTX, trop chère car laGTS fait tourner tout les jeux à fond sur ton écran (et elle a de la marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires qui continuent donc de dessiner ma config

Je reprend vos conseils :

VALIDE :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 284,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 201,10 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 449,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 147,26 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,20 ¤

Graveur DVD : Plextor PX-760SA 96,90 ¤

A VOIR :

Disque Dur et Boitier

Pour les disques durs, Seagate est ce qui se fait de mieux niveau silence ?

Pour les raptor, j'ai un peu peur du grattage en effet , et les boitiers SD1000 ça me fait un peu peur niveau refroidissement.

Concernant l'Antec P180, est-ce vraiment une perle ? On m'a parlé de Lianli, je ne sais pas trop ce que ça vaux. Je tiens a avoir l'ultra silence, le look m'importe peu au final... L'Antec Solo risque de poser probleme niveau place pour la 8800 ^^

Merci pour cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le P180 alors :francais:; de toute façon, le solo m'a l'air trop petit pour la 8800 gts non ?

Dernier point donc les disques durs, la taille m'importe peu, a partir de 250 go de toute facon, c'est déjà énorme... Alors j'hésite entre le samsung 250 conseillé par hadware, et le seagate que vous me recommandez, j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet...

A non pas dernier point, j'avais oublié le windows vista... en oem quelles sont mes limitations ? si je change de matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une très bonne nouvelle alors :)

Merci à tous pour vos précieux conseils...

Pour les windows, j'entends plein de chose contradictoire alors je sais pas trop quelle version choisir :(

Edit : Ah non j'oubliais, les samsung T133 ou T166, c'est de la meme graine que le P120 ? (niveauz silence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cubic-design pour toutes ces réponses éclairées...

Si le seagate 320 est aussi silencieux qu'un samsung P120, alors je me laisserai bien tenter...

D'ailleurs, pour mon disque dur hitachi actuel, j'ai un logiciel permettant de réduire les nuisances sonores (au détriments des perfs certes); y a t il la meme chose chez samsung ou seagate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Antec Solo (P150 sans alimentations) et je n'entend pas gratter mes disques durs.

Je ne suis pas sur qu'un watercooling te permettra de diminuer les nuisances sonores.

Les seuls éléments bruyants dans mon pc sont les disques durs (bruit de rotation) et ca on ne peut rien y faire...

Un bon air cooling actuellement est plus simple à monter, et presqu'aussi efficace tant qu'on n'overclock pas comme un malade. Et niveau silence, c'est vraiment impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...