Aller au contenu

Quelle alim pour ma new config?

Featured Replies

Posté(e)

Salut :brice:

Voila, ne sachant plus où aller (google et autre epuiser), et sachant qu'il y a beaucoup de connaisseur sur ce forum. Je vous pose une question importante (voir crusiale) pour ma nouvelle configuration :

Quelle alimentation acheter !? :devil:

Alors déja ma new config sera :

Intel Core 2 Duo E6600 (grosse capacité d'O/C ?)SAPPHIRE X1950 Pro

DDR2 2x 512-Mo PC4200 (de grosbill selection: bonne qualité ?)

ASROCK ConRoe 945G-DVI (pour SATA2, PCIE 16x)

HITACHI DESKTAR T7K250 160Go Serial-ATA-2 7200t 8Mo (Je pense prendre ce genre de disque dur pour utiliser au max les performances de ma Carte graphique + Processeur : Mais une IDE ca change beaucoup ?)

Graveur DVD (c'est pas ma priorité)

:smack:

Tout mon budget est de 800 euros max.

Sans l'alimentation je suis à 740-760. :-D

J'ai vu une alimentation sympas :

alimentation MAXINPOWER PSMIP972VP 520W Silencieuse ROHS à 40 euros par là.

Aprés je ne sais pas si celle-ci a des connecteur SATA, et pour ma carte graphique. Si elle tiendra le coup avec le processeur aussi :yes: .

Voila MERCI d'avance pour vos réponses :sm:

Modifié par qued

Posté(e)

hmm il te reste peu pour une bonne alimentation surtout pour overclocker !! si tu compte oc avec ta max power bonjour le bbq :dd:

si tu overclock pas tu peu rester sur des alim pas trop cher genre fortron ou lc dans les 500w mais sinon il te faut :

Seasonic M12-600 153¤ ou Corsair CMPSU-620HX 150¤

:devil:

Posté(e)

boh moi je dis une fortron green de 400watts si tu restes raisonable dans ton o/c (pas la 500) qui coute dans les 50¤ sinon prens une seasonic S12 500W qui suffira largement, mais elle coute dans les 100¤

Posté(e)

Pas besoin d'alims de luxe a 620W pour cette config je pense.

Perso ma fortron bluestorm 500W me file des tensions très stables. Pour o/c c'est nickel.

une bonne seasonic S12-500HT ou une antec neoHE 550 c'est plus réaliste vis-a-vis de la config... Et une fortron vis-a-vis du budget.

Posté(e)
  • Auteur

lol :transpi: ok merci :| pour vos commentaires. Je part alors sur ce que j avais prévus, mais sans O/C. C'est vrai que 2 barettes de ram GROSBILL :cnul: c'est nul a chier ;):roll: pour O/C, mais mon budget me permet pas une mémoire plus costaud.

:D

(amusant les smileys)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.