Aller au contenu

Gros soucis avec HP Pavilion dv4000


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une amie qui a un soucis avec son PC portable et qui me l'a filé pour que je règle son problème au plus vite car elle en a besoin pour le boulot.

C'est un HP Pavilion dv4000 acheté il y a 6 mois.

Elle est occupée à utiliser le PC quand elle a reçu une alerte de son Norton 2007 qui lui a dit qu'il y avait une attaque ou un virus, et que Norton devait couper tous les programmes. Le PC a redémarré et depuis, impossible de booter.

Quelque fois, ca arrive jusqu'au choix des sessions mais rien ne se passe, quelque fois ca n'arrive meme pas jusque la. Ca redémarre tout seul, écran bleu puis reboot.

J'ai ouvert le PC, retiré les deux barrettes de 512MB et je les ai remises une a une, en changeant de slot, mais rien, toujours le meme soucis. Donc je ne pense pas que ce soit la RAM, ou alors ce sont les deux.

Quand j'essaye de réinstaller windows XP (je mets le CD et je démarre avec) une fois sur 5 il lance l installe, et quand il la lance, il met l'erreur suivante: le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Donc il ne peut pas continuer l'install. J'ai fait des recherches et apparement ca vient soit de la RAM, soit du BIOS. Mais la RAM, j'ai vérifié, et apparement c est pas ca (sauf si c est les deux !!!).

Que me conseillez-vous de faire ? (avant de renvoyer en SAV) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...