Nittero Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonjour, je poste parce que j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis quelque temps, lorsque je prend une screenshot de l'écran avec gnome-screenshot, le système me demande le pass de l'un de mes serveurs FTP (distant).... Je ne comprend vraiment pas pourquoi... J'avais auparavant ajouté ce même serveur FTP grâce à : Menu Raccourcis > Se connecter à un serveur Lors de la connection, j'avais enregistré le pass dans les "trousseaux" et depuis, sans que je ne sache pourquoi, gnome-screenshot me demande ce mot de passe. En bref, pour prendre une simple screen, je suis obligé de taper ce pwd (ou alors utiliser le gestionnaire de trousseaux). C'est nimporte quoi O_o Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 gnome-screenshot cherche peut-etre à enregistrer là où tu as sauvegarder le premier/dernier fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nittero Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui, mais j'ai toujours enregistré sur le bureau =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est un bug de gtk+, résolu dans la version 2.8. Quelle version de gtk+/gnome utilises-tu ? Essaye de mettre les mettre à jour,ça devrait résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nittero Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est un bug de gtk+, résolu dans la version 2.8. Quelle version de gtk+/gnome utilises-tu ? Essaye de mettre les mettre à jour,ça devrait résoudre le problème. Quel paquet debian faut-il upgrade exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Mettre à jour libgtk2.0 devrait suffire, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nittero Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'ai non pas mis à jour, mais installé libgtk2.0-dev, mais il n'y a aucun changement. Il me demade toujours le pass de mon serveur FTP ... Beaucoup d'autre applications demande aussi le pass (ex : file-roller (pour compresser), beryl-settings, etc). Je ne comprend vraiment pas. La seule solution serait d'autoriser toutes ces appli à accéder de manière permanente au trousseau de clées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Il faudrait que tu mettes à jour libgtk ou gnome, libgtk2.0-dev c'est les librairies de développement. Sous quelle distro+version utilises-tu ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nittero Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 J'ai une Debian Etch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 la version disponible pour etch est 2.8.20-5 donc ça devrait résoudre le problème. Tente une Maj: aptitude update && aptitude dist-upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.