Aller au contenu

Achat de RAM.


misterchief

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'une Asus P5W-DH Deluxe, j'ai un kit de barettes de Ram 'Corsair 2Go Dual-channel PC6400 (800 Mhz) CAS4 (temps de latence 4-4-4-12).

Je voudrais améliorer ma Ram, mais je ne sais pas si il vaut mieux que je rachète le même kit de ram que j'ai déjà.

Histoire d'en avoir 2....

Ou que je m'achète un kit de ram à plus haute fréquence 'Corsair Dominator 2Go Dual-channel PC8888 (1111 MHz)

CAS4 (temps de latence 4-4-4-12)...

C'est quoi le mieux ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molo stp

35 minutes d'attente, ce n'est pas si excessif pour un entre-aide gratuit basé sur le bon vouloir des gens....

1) tu as déjà 2Go de ram. Que veux tu de plus????

2) que fais tu avec ton PC pour demander plus à la ram??? En quoi le changement de ram pourra t il t'apporter de plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molo stp

35 minutes d'attente, ce n'est pas si excessif pour un entre-aide gratuit basé sur le bon vouloir des gens....

1) tu as déjà 2Go de ram. Que veux tu de plus????

2) que fais tu avec ton PC pour demander plus à la ram??? En quoi le changement de ram pourra t il t'apporter de plus????

Salut!

Oui c'est vrai!!

Surtout que comme on me l'a rappeler ici, Windows Xp ne gere que 3Go de ram maximumn./.. et pour vista... pfff.. Ok mais c'est vraiment pas super utilise!!

meme photoshop a usage professionel (un des gros mangeur de ram) utilise appararment qie 2.5go pour des tres grosses retouches... Je l'utilise avec 2Go mais cest vrai que je ne suis pas sur que seulement la Ram changera quelquechose... Elle est pas utilisee a 100%!!

Et puis tu as deja une tres bonne barrete de ram!! le seul Hic cest quil aurait mieux fallu avoir 2-1go au lieu dune simpkle de 2Go pour le Dual Channel....

Mais sinon cest deja largement suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le up...

:roll:

:cartonrouge: pour moi même....

Pourquoi je voudrais plus de RAM, tout simplement parce que je suis assez déçu des résultat que j'obtiens... En utilisation normale et sous les benchs d'everest ultimate...

Pas mauvais dans l'ensemble mais je suis trés rapidement à 85-90% d'utilisation de la Ram sans faire grand chose....

Ma RAM est composée de 2 x 1Go ....

Et l'analyseur Vista me donne un assez mauvais résultat....

Superflu vous en etes sur ????

Encore désolé pour le Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non cubic-design je ne suis pas un geek de première mais juste un mec qui c'est payé un pc qu'il pensait trés bon et qui se voit obligé de redémarrer son pc après chaque jeu lancé ou aprés chaque utilisation de logiciel un peu gourmand....

Chez mes parents nous avons un P4 2.8 Ghz, 1Go de ddr 1 et bien franchement il est aussi performant que mon PC.

Pourtant ma configuration est de loin meilleure (Core 2 duo E6700, Asus P5W-DH Deluxe, Corsair 2x1 Go DDR2 PC6400 CAS 4, WD Raptor 150 Go, Seagate 320 Go 7200.10 SATAII 16 Mo, Sapphire X1900XT 512 Mo, ...) et j'obtiens des perfs moyennes.

Non je ne suis pas un geek mais juste un mec déçu des perfs de son PC, alors qu'il a du beaucoup économiser pour se le payer (2 ans d'économie car je suis étudiant)...

Et si je demande pour la RAM c'est parce que quelqu'un de ma famille veut m'offrir un composant informatique de mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être celà vient t'il de la gestion de la ram soit pas XP ou bien alors un léger défaut carte mère ou ram, essaye de te faire préter de la ram voir si ça le fait tjrs. Et pour t'as pièce informatique fait toi payé, un clavier/ souri ou alors une boitier, car la ram je pense pas que ça te sera utile ( fait un bench avec everesrt ou sandra pour voir si tes test sont cohérent ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à dire vrai, oui je crois qu'il sont cohérent.

Mais sous everest je ne comprend pas pourquoi dans les test de RAM, j'arrive systématiquement derriere un E6700 (comme moi) avec une Abit AB9 (j'ai une P5W-DH Deluxe) et qui a de la PC6400 avec des timmings de 5-5-5-15 (mes timmings sont de 4-4-4-12 @ 2.1 Volts).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disait, tu ne te fies qu'aux bench.... ça me déséspère un peu. Déjà es tu sur d'être en PC6400 @ 44412 (en gros as tu bien réglé ton bios) après le boot, car la p5w dh est un peu traitre sur les réglages ? Ensuite as tu une version de XP piraté (certaines version sont très mauvaise) ?

Edit : au passage everest dit complétement n'importe quoi chez moi :

everest.jpg1

A noter que c'est pareil pour la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...