Aller au contenu

Romnet: Quand l'homme fut dieu

TiTidus

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, TiTidus, lycéen, playboy à ces heures, fan de jeux vidéo, aimant les conneries donc vous pouvez déjà comprendre ma présence sur PC Inpact V.

Quésako le Romnet? Tout simplement un néologisme fusionnant à la fois notre ancestral Roman et notre avenir, Internet. Vous comprenez? C'est tout simplement un roman écrit pour une diffusion sur Internet dans un premier temps.

Je suis actuellement en pleine rédaction de "Quand l'homme fut Dieu", mon romnet épisodique. Pour le faire connaître et voir vos premières réactions, voici donc le premier épisode (chapitre). Et selon vos réactions, votre dépendance, j'aviserai je publie la suite.

Voici donc, l'histoire de la quête perpétuel de l'homme, peut être notre avenir :

Quand l’homme fut Dieu

Episode 1

-C’est dans ce laboratoire, que notre vénéré Sir Langnem, a élaboré le premier Hybride. Cette Révolution a eu lieu il y a 45 ans pratiquement jour pour jour. Comme vous êtes des étudiants en Langnemologie, première année, c’est bien cela ?

Un homme au visage ridé dont on pouvait lire la désillusion d’une vie et une froideur de caractère pris la parole.

-Tout à fait, nous avons ici la future génération de Langnemolosiste, n’hésitez donc pas à rentrer dans les détails techniques. Ces jeunes sont tout à même de les comprendre.

-Oui, mais je crois qu’avec ma simple formation de guide, je n’ai pas les capacités requises pour apporter un savoir à ces jeunes. Reprenons. Il y a 45 ans, Sir Langnem, alors chercheur dans une firme agroalimentaire fit des études sur une nouvelle génération de maïs transgéniques. A l’époque, les chercheurs faisaient encore face à une grande ignorance dans le domaine génétique, la preuve, pour les OGM, le procédé maître était de remplacer un gène d’une même espèce par un autre, une sorte de sélection naturelle à grande vitesse. Mais notre défunt guide, Sir Langnem, eu la majestueuse idée de ne plus substituer mais bien de créer un nouvel être, en procédant à l’élaboration, comme vous devez le savoir, d’un caryotype hybride obtenu par le mélange et l’adaptation de chromosome de plusieurs espèces diverses et variés. Ainsi l’homme passa du statut de simple apprenti sorcier à celui de dieu créateur. Et comme tout dieu, l’homme créa de nouvelles espèces d’une simple Araignée-Souris permettant la désinfestation des bouches d’aérations au Gorille « Humanisé » que vous pouvez voir aujourd’hui sur de nombreux chantier.

Rarement le soleil eu un tel éclat, les hommes comme les hybrides suèrent comme jamais. Les blocs d’aciers, au zénith, aveuglèrent les ouvriers et plus particulièrement un jeune hybride. C’était un Gorille « humanisé » d’environ deux mètres. Il suffisait d’un seul regard pour comprendre, que cet être détenait une force surhumaine. Ce qui expliquait d’ailleurs en grande partie sa création et sa présence sur ce chantier navale. Une grande cicatrice ornait également son visage poilu. Certains contèrent qu’il l’avait eu sur un chantier antérieur au Sud du pays. Et c’est paradoxalement cette mystérieuse cicatrice qui lui permit d’avoir son premier nom, Scar, en lieu et place de son austère Numéro de Série, le GH698.

Cela faisait déjà sept longues heures, que Scar chargeait sur son dos de lourde charge sur deux étages. La soif commençait à le déranger, mais il savait qu’il devait encore attendre deux heures avant de pouvoir enfin boire et manger. Il savait également qu’il ne devait pas s’arrêter de tracter si il ne voulait pas qu’un s prenne place à la fin de son surnom. Mais le soleil, la chaleur combinés aux longs poils qui recouvrait la quasi-totalité de son corps le faisaient affreusement transpirer. Au point même qu’il s’écroula, à bout de force, et vu les plaques d’aciers tomber et se tordre à même le sol. Il sut alors clairement ce qu’il allait se passer et il ne se trompa pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...