Aller au contenu

Disparition de connexion livebox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acquis une livebox en dec 2006. J'utilise windows XP(SP2). Je me connecte par Wifi via USB. Le problème que je rencontre est que 3 ou 4 jours après l'installation, je n'arrive plus à me connecter. A chaque fois, je suis obligé de tout réinstaller... Tout fonctionne impecablement pendant les 3 premiers jours qui suivent l'installation et ensuite plus rien.

J'utilise l'adaptateur USB wifi de marque Sagem qui m'a été vendu par Orange en même temps que mon abonnement Livebox.

L'utilitaire réseaux pour l'adaptateur USB wifi ne se lance plus automatiquement au bout de quelques jours. L'execution manuelle échoue elle aussi. J'ai un message d'erreur comme quoi la livebox n'est pas connectée à mon PC. Pourtant j'ai bien le message que le PC à détecté ma livebox (il detecte même l'AOLbox du voisin qui se trouve à 50m de chez moi!!!). Malgré ça, aucune connexion ne se fait.

J'ai appelé le 3900 d'Orange et la seule solution qu'on m'ait trouvé c'est de tirer un cable Ethernet... Si j'ai choisi le wifi c'est justement pour ne pas avoir à tirer un tel cable!!! J'ai donc vite abandonné tout recherche d'assistance auprès d'orange...

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les autres topics.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

J'utilise l'adaptateur USB wifi de marque Sagem qui m'a été vendu par Orange en même temps que mon abonnement Livebox.

L'utilitaire réseaux pour l'adaptateur USB wifi ne se lance plus automatiquement au bout de quelques jours. L'execution manuelle échoue elle aussi.

La première chose que tu peux faire c'est de de désinstaller le logiciel sagem, windows est capable de gérer les connexions wifi.

Quand tu dis que tu réinstalles tout, tu veux dire que tu refais les réglages sur ta livebox ou que tu réinstalles juste le wifi sur le pc?

L'utilitaire réseaux pour l'adaptateur USB wifi ne se lance plus automatiquement au bout de quelques jours. L'execution manuelle échoue elle aussi.

La première chose que tu peux faire c'est de de désinstaller le logiciel sagem, windows est capable de gérer les connexions wifi.

Quand tu dis que tu réinstalles tout, tu veux dire que tu refais les réglages sur ta livebox ou que tu réinstalles juste le wifi sur le pc?

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...