Aller au contenu

[Résolu] Routeur WRT54G, DHCP HS ?

Messages recommandés

Salut à tous ! :cartonrouge:

Je vous explique mon problème: :cartonrouge:

J'ai déménagé en début d'année. Dans mon ancien appart, j'utilisais un routeur WRT54G sur lequel j'ai installé un firmware alternatif (je ne sais plus lequel). Ca fonctionneait nickel avec 2 PC en IP statiques et la freebox en tant que modem.

Déménagement :yes:

En attendant de recrvoir am nouvelle freebox, je me connecte avec mon modem routeur ADSL perso et je configure les cartes réseaux en automatiques. C'est le serveur DHCP du routeur qui leur fournit les adresses. C'est OK

Je reçois ma freebox, ça fonctionne sur un switch. Là, je décide de sortir du carton mon bon routeur wifi WRT54G

Je ne me rappelle plus quel domaine j'utilisais (un truc du style 192.168.1.XXX ou 192.168.0.XXX, c'est quasi sûr), mais dans le doute et pour ne pas m'emmerder, je laisse les cartes réseaux en automatique et je fais un reset du routeur (appui sur le petit bouton à l'arrière)

Depuis : impossible de me connecter au routeur, et le serveur DHCP du routeur ne me donne pas d'adresse IP....

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ? :transpi:

Merci d'avance ! ;)

Edit : Bon, je suis un gros naze... Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais configuré l'adresse du routeur sur 192.168.1.253. Bref, je l'ai retrouvée avec un scanner... Ca fonctionne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...