Aller au contenu

[RESOLU] Port PCI-E ne marche pas, mais AGP si

domos

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je vous expose mon problème, je viens d'acheter une asrock 775dual-vsta, qui a un port PCI-express et un port AGP.

Lorsque j'avais fini de monter mon ordi avec une x800GTO en pci-express, j'ai essayé de démarrer mon ordi, il tourne, le ventilateur de la carte graphique tourne, mais aucun signal n'arrive jusqu'à l'écran.

J'ai donc essayé, pour voir d'ou vient le problème de mettre une vieille geforce2 mx dans le port agp, et la ca fonctionne, l'écran recoit un signal.

J'ai essayé d'accéder au bios, mais je n'ai pas trouvé de réglage qui pourrait résoudre mon problème.

Faut-il que je change de bios (si oui comment?)? faut il que j'install windows avec la vieille carte graphique et après j'install les drivers de la deuxième?

aidez moi, je suis impatient de pouvoir utiliser mon nouvel ordinateur

merci beaucoup d'avance

@plus

nan pas de bip au démarrage

je n'ai pas pu tester la carte graphique, je connais personne qui a un port pci-express

par contre le vendeur (jviens de l'acheter en occas) ma certifié qu'elle marchait avant qu'il me l'envoi, et elle a l'air extérieurement en parfait état...

est-ce possible que ca soit juste la sortie vga de la carte qui déconne?

sinon dans le bios, j'avais essayé un truc

primary graphic set, au départ c'était sur pci, j'ai mis en pci gfx ou quelque chose comme ca, et la meme la carte en agp n'affichait plus rien...

j'ai fais un clear cmos, et ca s'est remis sur pci, j'ai essayé alors agp, la pci-express ne tourne toujours pas, et l'agp fonctionne toujours

voila, la je suis en train dinstaller xp, je verrais si je peux faire quelque chose a ce moment la

si je mets les deux cartes dedans en meme temps, vais je endommager quelque chose? (justement je pourrais voir si elle est détecté ou quelque chose...)

merci d'avance

@plus

bon j'ai encore un autre petit problème (je crois que je hais deja cette carte mère)

j'ai essayé d'installer trois fois windows xp, sur deux disques durs différents, et rien n'y fait, toujour la meme erreur...

En fait je boot sur le cd, je choisis ma partoche, je formate, il installe les fichiers et tout, il redémarre une première fois, l'installation se déroule nickel (la ou il écrit xxminutes restantes...) puis a la fin il doit redémarrer (et la après le redémarrage on devrait arriver sur le bureau)

il redémarre, et c'est la le problème, au lieu d'arriver sur l'écran avec le logo windows et et la barre qui défile, il redémarre... après ce redémarrage, il demande si on veut démarrer xp normalement en sans échec et tt, j'ai essayé chaque option, et ca fait la meme chose a chaque fois, l'écran s'éteient et l'ordi redémarre...

(je précise que pour installer windows je suis avec la geforce2mx)

voila je crois que je vais craquer

bon j'ai encore un autre petit problème (je crois que je hais deja cette carte mère)

j'ai essayé d'installer trois fois windows xp, sur deux disques durs différents, et rien n'y fait, toujour la meme erreur...

En fait je boot sur le cd, je choisis ma partoche, je formate, il installe les fichiers et tout, il redémarre une première fois, l'installation se déroule nickel (la ou il écrit xxminutes restantes...) puis a la fin il doit redémarrer (et la après le redémarrage on devrait arriver sur le bureau)

il redémarre, et c'est la le problème, au lieu d'arriver sur l'écran avec le logo windows et et la barre qui défile, il redémarre... après ce redémarrage, il demande si on veut démarrer xp normalement en sans échec et tt, j'ai essayé chaque option, et ca fait la meme chose a chaque fois, l'écran s'éteient et l'ordi redémarre...

(je précise que pour installer windows je suis avec la geforce2mx)

voila je crois que je vais craquer

Salut, dans le bios, essaye de paramétrer une option qui s'appelle Init Display First (ou un truc qui ressemble) en mettant comme option PCI-E. Je connais pas trop le bios des Asrock malgré qu'il ne soit pas très complet.

j'ai essayé le truc du init graphic, enfin je pense chez moi ca s'appelle primary graphic set...

enfin je pense que c'est ca, et je pe le mettre sur n'importe quoi, (d'ailleurs la il est sur PCI-E gfx) et pourtant ca affiche avec l'agp...

donc je comprends pas trop héhé ^^

oui oui j'ai essayé de remettre ma carte pci-e arès la modif, mais rien...

un clear cmos j'en ai fait plein aussi ^^

sinon voila la liste des trucs ke je pe régler et que j'ai considéré comme parlant des cartes graphs (tout ce qui parle de agp, pcie, vga j'ai vu ca nul part)

-primary graphics adapter

-agp mode

-agp fast write

-agp aperture size

-agp staggered delay

-agp GADSTB delay

un peu plus loin : PCIE downstream pipeline

et encore un peu plus loin : agp voltage

voila je trouve que ca parle beaucoup d'agp pour une carte mère supportant le pci-E

sinon j'ai effectué un petit test, j'ai mis en préférence de boot le cd en premier, puis j'ai redémarré, et au bout de quelques seconde le lecteur cd s'est lancé (normal) en demandant d'appuyer sur une touche...

ensuite j'ai enlevé l'agp, et j'ai mis la pci-e, j'ai démarré et j'ai attendu 3minutes montre en main, et rien le cd ne se met pas en branle, je pense donc qu'il y a un conflit quelque part, mais ou? et comment résoudre ca...

serait-ce la carte graphique qui serait incompatible avec la cm?

oui j'ai deja essayé de mettre en pci-E, d'origine ou quand on fait un clear cmos c en pci tt court. Mais dans les trois cas (pci, agp, ou pci-e gfx) la carte agp fonctionne et la pcie ne fonctionne pas :s

pour le bios non ce n'est pas le dernier mais j'ai lu que si en le mettant a jour ca foirait, la garantie ne fonctionnerait plus, et comme jve pas a avoir a repayé une carte mère...

demain j'essaye un nouvo windows, si j'arrive a l'installer, je le ferais a partir de windows, c'est parait il plus fiable...

qu'en pensez vous? je pe le faire sous dos?

On peut le faire sous "dos" et c'est le mieux je pense, on n'est jamais à l'abri d'un plantage sous Windows.

J'ai eu peur lorsque je l'ai fait chez moi pour la première fois (coupure de courant ou autre...) et puis ça s'est bien déroulé, et j'étais obligé de le faire sinon je ne pouvais pas O/C mon proco, ce qui était dommage loool.

ok bon bah je vais essayer... par contre dans les mises a jour du bios, ils ne disent pas qu'ils ont résolu des problemes de pci-e... ils ont résolu des probs de usb, de cpu fan speed et tt, mais de port pcie ou de trucs concernant la carte graphique...

c'est pas grave je teste kan meme?

bon alors voila, j'ai un petit problème concernant le flashage du bios... le seul ordi a partir duquel j'aurais pu mettre le bios sur une disquette ne veut plus voir son lecteur disquette (pourquoi j'en sais rien...) donc je vais attendre le courant de la semaine pour aller faire ma disquette...

sinon comment faut til faire pour flasher le bios?

(quelle commande? lancer le .exe et après il faut juste lui indiquer le nom du fichier de l'autre fichier? j'ai vu sur internet des formules qui m'ont fait peur ^^)

et sinon j'ai installé un autre windows... et la l'installation se fait sans problème sauf qu'au moment de l'écran bienvenue,

l'affichage devient pire que le cryptage de canal plus...

l'image est toute entrelacée et impossible de voir ou de lire quoi que ce soit...

(ca avec la carte agp...)

donc jme demande si ma carte mère aurait pas un problème avec les ports graphiques, ou je sais pas moi...

enfin bon demain j'espere pouvoir choper un ordi avec une carte pci-express pour pouvoir faire mes tests

et sinon comme dit, si vous pouviez m'indiquer comment flasher le bios...

(dans le zip ya deux fichiers, un .exe et un qui n'a pas d'extension...)

bon j'ai réussi a trouver une G4ti4800, plus de problèmes avec windows, j'ai réussi a installer tout correctement, par contre, j'ai toujour mon probleme avec ma saphire x800GTO... j'ai changé le bios, jsuis passé de 1.90 a 2.40, j'ai rebidouillé quelques trucs mais rien n'y fait, elle veut pas passer...

et comme dit, quand la x800 est dedans, le pc ne fait rien, les durs ne grattent pas, le boot sur le lecteur cd ne se lance pas...

mon port pcie serait il mort?

aidez moi jvous en supplie je craque!!!

bon j'ai réussi a résoudre mon problème...

j'ai tout simplement changé de carte mère...

j'ai un peu explosé mon budget mais tant pis, ca en valait la peine... je vais renvoyer l'autre en garantie (j'ai réussi a tester avec une autre carte pcie et c'est bien la carte mère qui déconne)

et je me suis pris pour me faire plaisir une asus p5w dh deluxe...

ca fait plaisir héhé jvous assure...

bon c'est pas tt ca mais j'ai une config a installer et des jeux a tester ^^

@plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...