Aller au contenu

Besoin d'explications sur WIFI Aliceboxe


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je n'y connais pas grand chose en reseau, et encore moins en reseau wifi.

Dans les parametre de l'alicebox, il y a un menue sur les parametre wifi.

Dans ce menu, j'y comprends rin ;) C'est du chinois pour moi ;)

Voici ce menu :

alice.jpg

Pouvez-vous m'expliquer chaque parametre, à quoi il sert.... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nota : existe il aussi une centralisation ALICE officiel sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de t'expliquer au mioeux chaque ligne avec ce que je connais sur le sujet.

:D AP Isolation => je ne connais pas, meme après une recherche sur google.

:francais: Band => C'est pour sélectionner la bande de fréquence du signal WiFi, selon les normes c'est différent, ici, il n'y en a qu'un de dispo, c'est 802.11g, donc 2.4GHz.

:transpi: Channel => il existe 13 canaux pour les communications WiFi. Il dépend du pays où tu te trouve, mais bon entre nous, tu mets celui que tu veux tant que tu configures tes cartes wifi sur le meme canal. Pour la france, c'est le 11 par défaut.

:-D Rate et Multicast Rate => Ces 2 options sont à peu près identiques, tu peux laisser sur Auto, c'est ce que j'ai chez moi et avec mon PC Portable ça fonctionne très bien.

:D Les 4 paramètres suivants => je ne peux pas te dire :oops: ^^.

:arrow: XPress Technology => Je crois que c'est pour améliorer la vitesse du réseau WiFi, mias pas sur, chez moi c'est sur Enabled, je n'y touche pas, ça fonctionne.

:arrow: 54g Mode et 54g Protection => Je ne connais pas trop la signification mais dans ce cas là je laisse sur Auto, comme ça choisi le meilleur appriori.

:arrow: WiFi Multimedia => Laisse sur Disbled

J'espère que ça va t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de t'expliquer au mioeux chaque ligne avec ce que je connais sur le sujet.