Aller au contenu

Soucis de mémoire


Mcdom

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai sur mon ASUS A8NE 2 barettes Corsair CMX 512 - 3200. J'ai acheté une nouvelle paire de barettes pour avoir 2 Go. Ca ne passe pas. Plantage total, et même pas accès au bios. J'ai interchangé les barettes au cas ou une d'elles serait défaillante, mais non elles sont bonnes. J'ai aussi essayé d'en mettre 3, pour voir. Même résultat.

Si quelqu'un a une solution, ce n'est pas de refus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca a de grandes chances de venir d'un conflit de révisions : j'ai eu exactement le même problème sur ma 2ème config P4 qui ne voulait absolument rien savoir avec 2 barrettes de plus récupérées environ 3 mois plus tard !

Regardes donc les numéros de tes révisions mais à mon avis le problème vient de là : révisions incompatibles (à moins que ton nouveau kit soit defaillant bien sur !)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la corsair neuve défectueuse, j'en ai jamais vu ! (Sauf en valueram et encore...)

En revanche des soucis de compatibilité mémoire, impossible de les compter.

Mets à jour le bios de ta carte mère avec le dernier firmware d'asus (même beta). (Flash ta carte mère avec les barette qui marche uniquement si tu ne veux pas avoir de surprise pendant le flash.)

Puis pries pour qu'ensuite ta carte mère accepte tes barettes :-D.

(La notice des carte mères indiquent qu'elle accepte 2Go, 4Go etc... mais bien souvent pour obtenir ce résultat on doit utiliser la marque de mémoire indiquée sur la notice de sa carte mère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Les nouvelles barrettes sont OK.

C'est quoi les "révisions"?

Mettre à jour le bios n'est-ce pas risqué? De plus dans mon bled on n'a pas l'ADSL et en 56K ça risque de durer (d'autant que je n'ai aucune idée de la procédure, et j'avoue que ça me fout un peu les jetons de me lancer, surtout si je dois "prier pour que la carte mère accepte les barrettes ensuite). J'ai la vague impression que ces nouvelles barrettes vont me rester sur les bras! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le asus flash qui flash le bios sous windows

le lien

ASUS liveupdate

et voici Le tuto pour faire la mise a jour

et le bios

voici le lien

Bios Asus A8N-E rev 1013

mais c'est celle avec les ventilo ou celle sans les ventilo

il faut le dire

pour savoir si c'est celle avec le ventilo tres simple tu ouvre la tour

et regarde si tu a un petit ventilo cromé sur la carte en bas pret des port pci express

allez a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...