Francois_D Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Je vous avais promis quelques impressions, les voici : Ce qui me plait : le clavier (même si le mapping n'est pas très "standard"... j'ai l'habitude des claviers de PC et sur celui du MacBook, j'ai l'impression que touches sont un peu mal placées), la compacité (il tient dans ma sacoche et finalement 13" c'est pratique), les performances : elles sont très acceptables, voire très proches de celles de mon iMac... les compilations LaTeX sont aussi rapides et Aperture va à peu près bien (évidemment la cg du MacBook ralentit beaucoup les choses). Le Magsafe (l'alim magnétique) c'est un truc génial qui change la vie (par exemple quand on a la machine sur les genoux et qu'on bouge trop : elle se détache au lieu de forcer...le silence est agréable et la mise en veille est tres bien gérée (fermer l'écran, attendre que le dd soit arrêté et c'est tout) ; idem le réveil est bien géré aussi. Ce qui me plait moins : la finition miroir c'est très beau mais assez fragile (sensible aux rayures), il chauffe un peu (mon proc est entre 55 et 62° en général... il parait que c'est normal, mais je trouve ça élevé), le trackpad : affreux ! souvent il faut "réactiver" le curseur en touchant le trackpad qui est très imprécis. De plus, quand on a l'habitude de deux boutons, le bouton unique "à l'ancienne", c'est la préhistoire. Dernier point : je n'ai pas trouvé comment verrouiller la session à la mise en veille. J'aurais bien aimé avoir une deuxième touche "alt" à la place de la touche enter. Ah, dernier point, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir un soft étonnant : Write Room. C'est un éditeur de texte minimaliste, qui permet juste de saisir du texte au km. Son interface fait qu'on se concentre sur la saisie ; c'est ce qui le rend efficace. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 pour le trackpad, moi je le trouve sensationnel. premiere fois que j'arrive a me passer d'une souris sur un portable. il est tres large (enfin sur le mbp) et la fonction clic droit en posant les deux doigts d'un coup, et defilement à 360° en glissant les deux doigts dessus rendent la navigabilité excellente je trouve. c'est un coup à prendre, tu verras. pour verrouiller ta session a la sortie de veille, va dans le panneau de controle / securité. je crois que la premiere option c'est "verrouillé a la sortie de veille/ ecran de veille" ça marche nickel Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Pareil : je n'ai absolument aucun reproches à faire au trackpad : il m'a juste fallu 2 - 3 jours pour m'adapter car c'était la première fois que je me servais vraiment d'un trackpad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 il me tarde de tester l'iPhone avec son fameux multitouch screen. en quelques sortes, le touchpad actuel en fait deja, mais sur l'iPhone ça doit etre carrement sensas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.