Aller au contenu

Radiateur Cora maxi dans config watercooling

pridebowl33

Messages recommandés

Bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum j'aurais quelques petites questions concernant l'upgrade de ma config watercooler deja assez lourde

Pour faire simple j'ai une pompe alphacool branché sur prise molex qui fait 320l/h (possibilité de la mettre en 12v pour passer a 720l/h) qui refroidit 1 waterblock cpu + un waterblock carte graphique + 2 waterblock disque dur

Le radiateur pour refroidir tt ca est un celui du kit big water se de thermaltake comme le reservoir d'eau (aquabay m3)

J'ai egalement le aquabay m1 branché sur tout ce systeme pr connaitre le water flow

Ma question est de savoir avec le débit de ma pompe en 320l/h et tt ces phériphérique branchés est ce q c possible d'utilisé un radiateur passif style le cora ou Mo-Ra pro fixé sur une paroi du boitier avec un débit comme celui ci ?

merci par avance

:D

Salut a toi, et soit la bienvenue sur PCI

C’est surtout une question de pression, il faudra passer ton AP700 en 12volt mais elle risque de peiner un peu, l’quabay M1 et M3 n’arrange rien et faut voir aussi les PDCs de tes WBs.

Pour info le rad ther mal take et pas des plus perf comme les rads passif que tu nomes d’ailleurs mieux vaut un bon rad double ou triple avec ventilos en 5volts quasi inaudible. :transpi:

Ben écoute si tu recherches le silence avant tout, ce qui semble être le cas, un rad triple de faible épaisseur avec des ailettes assez espacées, occasionnant donc de faibles perte de charge semble le plus approprié pour être le plus efficace possible avec des ventilos a faible CFM.= moins de bruit de souffle et moins de bruit mécanique.

Je pense donc effectivement à ça pour le rad :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...;origine=clubic

Pour les ventilos le top silence actuel mais bon il y a d’autres possibilités parce que ça fait plus cher que le rad :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...0d311c84dd6d837

Regulés bien entendu :yes:

merci de tt ces supers conseil ericos

habitant a bordeaux, je suis allée directement chez open jl et j'ai pris un black ice en triple

manque plus qu'a passer les 3 ventilos de 120 en 5 volts

j'ai egalement l'intention de d'installer un kit d'isolation phonique sur mesure pour mon boitier tsunami

est ce que tu penses q c nécessaires ?

Bof... c'est pas très efficace, le principal étant d'éliminer toutes sources de vibration et bruit qui se transmettent au boîtiers en particulier bien découpler la pompe, après reste les DD et l'alimentation.

Je viens d'acquérir une alim seasonic 650w réputée pour son silence, en idle pas de problème c'est vrai que l'on ne l'entend quasi pas mais en charge maxi le ventilo fait plus de bruit que la pompe, 4dd et les deux ventilos du rad réunis, alors après avoir connu le silence de mon ancienne alim waterccolé HM je crois que celle ci risque aussi d'y passer. :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...