Aller au contenu

fortron green power et 7950GT


mtonio

Messages recommandés

Salut tout le monde et bonne année à tous.

Tout est dans le titre. J'ai récemment commandé une 7950GT et ayant un x-qpack je suis obligé de changer d'alim car celle d'origine ne possède pas de connecteur pci-express.

J'avais pensé à la fortron green power 400w ou eventuellement à la enermax liberty 400w, car apparemment ce sont de bonnes alim avec des tension stables, délivrant un ampérage suffisant et avec des tarifs raisonnables.

Mais par précaution je préfère demander votre avis et souhaite simplement savoir si l'une de ces deux alim suffirai à alimenter le pc.

A savoir que ma config dispose d'un athlon 64 3400+, 1Go Ram, un disque dur Hitahi Ibm 120 Go, 1 graveur de DVD.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cubic-design. Déjà la dernière fois j'avais apprécié ton avis. Comme je le disais précedemment j'ai l'alim d'origine du q-pack, et à part l'absence de connecteur pci -express je ne m'en plaint pas elle marche tres bien.

Par contre je ne savais pas qu'il existait des adaptateur 6 pins (pci-express)> 2 molex 4pins. Ce qui m'amène à la question suivante : dois-je brancher une seule molex 4 pins sur l'alim ou bien les deux molex 4 pins ? (s'agit de pas louper son coup pour pas cramer la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info cubic design.

J'ai commencé à me renseigner un peu plus afin de connaitre l'ampérage nécessaire. J'ai vérifié sur le site de Galaxy, mais ça n'est pas indiqué. J'espère que ce sera marqué dans la notice.

Ce n'est pas la même marque que celle que j'ai acheté, mais j'ai regardé sur le site d'asus, et concernant leur modele de 7950 GT ils préconisent 20 ampères.

Par contre pour vérifier que mon alim délivre un ampérage suffisant, où je dois regarder ? Il y a une etiquette avec toute sorte d'indications mais je ne sais pas laquelle je dois prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'être un peu plus explicite, sur mon alim je vais vous indiquer ce qu'il y a de marqué dessus :

+12V1 +12V2

14A 16A

Je précise également qu'elle est censé délivrer une puissance de 420W.

Les deux molex 4pins de l'adaptateur sont à brancher sur les molex 4pins, de l'alim, destinés à alimenter les disques durs.

Est ce que mon alim aura assez de patate pour alimenter ma 7950GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...