Aller au contenu

[RESOLU] Raccourci documents


TazKeoX

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'avoir un nouvelle ordi et comme beaucoup il est partionné. Sur le disque principal (C:) se trouve tout le système d'exploitation... et sur le secondaire (D:) il n'y à rien. Pour soulager l'ordi j'aimerai que tous mes dossiers persos (mes images, ma musique, mes documents...) se trouve sur le disque secondaire (D:) mais que sa ne soit pas de simple dossier et que les raccourci se trouvant dans le menu "Démarrer" : " Mes documents ", " Mes images " et " Ma musique " ainsi que tous les autres mène sur les dossiers du disque (D:) et pas du principal.

Je ne sais pas si j'ai été très compréhensif.

En tout cas si quelqu'un aurait une solution à mon problème sa m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux tu peux faire pointer tout le répertoire Documents And Settings de ton compte sur le D.

Cela te permet de ne pas trop charger le C, mais surtout d'avoir toute ta config perso sur le D, en cas de crash sur le C tu ne perds rien.

Ca prend en compte ton bureau Win, ton menu démarrer et bien sur tes documents.

Pour çà, sous le compte administrateur, tu crées un répertoire Documents And Settings sur le D, ensuite, tu lances un regedit.

Tu vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList.

Là, tu trouves une clé appelée Profiles Directory, tu remplace %systemdrive% par d:.

Ensuite tu parcours les répertoires sous Profile List, tu trouves ton user, et tu remplace également %systemdrive% par d:.

Tu copies ton répertoire de user de c: vers d:, tu redémarres et le tour est joué.

Tiens au courant.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux tu peux faire pointer tout le répertoire Documents And Settings de ton compte sur le D.

Cela te permet de ne pas trop charger le C, mais surtout d'avoir toute ta config perso sur le D, en cas de crash sur le C tu ne perds rien.

Ca prend en compte ton bureau Win, ton menu démarrer et bien sur tes documents.

Pour çà, sous le compte administrateur, tu crées un répertoire Documents And Settings sur le D, ensuite, tu lances un regedit.

Tu vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList.

Là, tu trouves une clé appelée Profiles Directory, tu remplace %systemdrive% par d:.

Ensuite tu parcours les répertoires sous Profile List, tu trouves ton user, et tu remplace également %systemdrive% par d:.

Tu copies ton répertoire de user de c: vers d:, tu redémarres et le tour est joué.

Tiens au courant.

:incline:

Je préfère quand même ma méthode, c'est un peu plus simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ma méthode, c'est toute la config user qui se retrouve sur D.

Lors d'une réinstall, tu refais la manip, et tu repointe sur ton ancienne config sans rien perdre, et sans devoir tout reconfigurer.

Tu n'as pas de perte, même si tu crash la partition, sauf si c'est le disque lui même qui crash, d'où l'intérêt d'avoir 2 disques.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ma méthode, c'est toute la config user qui se retrouve sur D.

Lors d'une réinstall, tu refais la manip, et tu repointe sur ton ancienne config sans rien perdre, et sans devoir tout reconfigurer.

Tu n'as pas de perte, même si tu crash la partition, sauf si c'est le disque lui même qui crash, d'où l'intérêt d'avoir 2 disques.

:zarb:

C'est ce que j'allais dire, c'est utile quand tu as 2 disques. Mais lui n'en a qu'un seul :)

Donc inutile mais très juste comme manip :ouioui:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est utile lorsque tu as 2 partiitons, comme ca tu restaure juste la 1er, moi je suis comme ca:

Parititon 1: Windows et pilotes

Partition 2: /Programm Files

Partition 3: /Documents and Settings

Partition 4: Choses diverse et variées

Ma prochaine sera probablement:

Partition 0: Swap et boot ini

Parititon 1: Windows et pilotes

Partition 2: /Programm Files

Partition 3: /Documents and Settings

Partition 4: /temp et Choses diverse et variées

Je suis aussi an train de me monter un active directory afin que toute mes données perso soit stocker non pas en local mais sur un serveur afin, de pouvoir y accéder de n'importe quel Pc de la maison, car actuellement je bosse via un Bureau a distance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est utile lorsque tu as 2 partiitons, comme ca tu restaure juste la 1er, moi je suis comme ca:

Parititon 1: Windows et pilotes

Partition 2: /Programm Files

Partition 3: /Documents and Settings

Partition 4: Choses diverse et variées

Ma prochaine sera probablement:

Partition 0: Swap et boot ini

Parititon 1: Windows et pilotes

Partition 2: /Programm Files

Partition 3: /Documents and Settings

Partition 4: /temp et Choses diverse et variées

Je suis aussi an train de me monter un active directory afin que toute mes données perso soit stocker non pas en local mais sur un serveur afin, de pouvoir y accéder de n'importe quel Pc de la maison, car actuellement je bosse via un Bureau a distance :zarb:

Au niveau accès aux données, ton réseau est en 100MBits ? Le delta de temps d'accès est minime ou vraiment visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ma méthode, c'est toute la config user qui se retrouve sur D.

Lors d'une réinstall, tu refais la manip, et tu repointe sur ton ancienne config sans rien perdre, et sans devoir tout reconfigurer.

Tu n'as pas de perte, même si tu crash la partition, sauf si c'est le disque lui même qui crash, d'où l'intérêt d'avoir 2 disques.

:francais:

C'est ce que j'allais dire, c'est utile quand tu as 2 disques. Mais lui n'en a qu'un seul :)

Donc inutile mais très juste comme manip :roule:

++

Domme le dit Jar0d, c'est utile même avec un seul disque si tu as une image de la partition C, comme Ghost ou Acronis.

Même sans image d'ailleurs, vu qu'après une réinstal sur C, en repointant sur D, on retrouve une config déjà faite, sous réserve d'utiliser le même nom de user.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'a dit mais maintenant plus rien, comme si mon PC était vierge de toutes infos concernant mon compte.je retrouve mes programmes dans le C: mais le dossier document et settings est sur D: et l'ordi ne le trouve plus, il fait comme si il n'était plus là : Bureau vierge, mes images, mes documents plus rien, aucun programme dans menus démarrer... COMMENT FAIRE ???? DITES MOI ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me décrire la marche à suivre exacte parce que je ne comprend pas 'onglet' cible ?

Lorsque je clique sur "mes documents" puis "propriété" je n'est que "general", "partage" et personaliser" de plus ce n'est pas tout le dossier "document et setting" a rediriger ?

Qui peux me dire la marche total a suivre ?

Disons que rien n'est ouvert et je vois le bureau (tout bleu avec presque rien dessus)... comment faire a partir de là ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est fait !

Seulement je n'ai plus aucune configue du début : les icones des sessions creer plus là, mon mot de passe de ma session désactivé, tout mes programme indisponible dans le menu démarrer, plus le bon fond d'écran, rien. Comment faire pour cela ?

Merci d'avance;

P.S : Je rappel que dans le dossier "ProfileList" j'ai changer les données du fichier "ProfilesDirectory" où j'ai remplacé "%SystemDrive%\Documents and Settings" par "d:\Documents and Settings" et dans un de ses sous dossiers appelé "S-1-5-21..." j'ai aussi modifier le fichier "ProfileImagePath" où j'ai remplacé "%SystemDrive%\Documents and Settings\moncompte" par "d:\Documents and Settings\moncompte" mais je n'est pas touché aux autres dossiers qui contenaient des fichiers du meme genre tel le fichier "ProfileImagePath" avec comme données :

"%SystemDrive%\Documents and Settings\Administrateur".

Alors que je suis l'Administrateur. (bizarre sa fait deux session différente en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...