kyro Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 en voulant test la ram d'un pote pour voir si elle etait naze ou pas je l'ai mi dnas mon PC et la bip long , ok ram dead mais pares quand j'ai lancer avec mes 2 barette de 256mo au debut rien !?! ecran noir ..... re touche voir si tout et bien branché et la bam bip long suivi d'un blanc puis rebip et sa continu en continu comme sa ! pronstic ? mobo dead ? bip a l'infini dans un bios award signifie probleme de memoire mais j'ai tester avec mes 2 barettes j'aurais reussi a griller les 2 barettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 tu avais OC ? si à remis les parametres par defaut dans ton bios avant de mettre la ram de ton pote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 j'ai mi direct la barette et j'ai rien OC .... la config et la 2nd de mon profil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 utilise memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 ouaip mais comment ? je l'avais sur le PC que je viens de faire sauter xD sinon un pote me dit un clear cmos car 1go avec 256 mo c'est plutot desequilibré et que sa a pu poser le pb ! edit: jviens de faire sauter la pile sans resultat ( je trouvais pas le jumper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 un petit clear cmos? lol dsl bah regade sur le site du constructeur de la carte mere y a peut etre une doc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 retelecharge memtest et tu le met sur disquette et boot au demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 sa sert a rien car le pc ne demarre meme pas .... j'ai que des bip et un ecran noir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 putain c'est la merde ton truc la mobo est bloqué !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 bah c'est les bip quoi ...... elle va quand meme pas me lacher au bout de 5 ans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 ben faut clear cmos mais trouver le jumper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 pret de la pile souvent il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 si le jumper c'est un truc que l'on retire ( comme sur les DD pour metre en slave/ master ) oui je l'ai trouvé et je l'ai enlever 30 sec mais rien .... toujours bip long a l'infini ..... c'est possible que carte mere soit morte meme si elle faisdes bip d'erreru ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 au demarrage la carte controle si tous les composants sont bien reconnus elle bloque sur la memoire !! ta pas d'autres barettes pour testé c'est quand meme bizarre une mobo naze comme ca d'un seul coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 si si j'ai d'autre barette pour test dans mon autre PC et je vais aussi test les 2 barette de 256 dans mon PC pour voir, je pense faire sa demain et je vous tiendrais au courant Si un truc vous passe a l'esprit fais moi signe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 ta esseyer un truc que j'ai fait un jour pour voir demarre ton pc avec le cavalier du clearCMOS enlever esseye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 miracle j'ai plus le bip !!! mais le pc ne boot toujours pas, tu tourne lecteur CD vide, 3 DD tout les ventilo mais pas le moindre bip ni image sur l'ecran ! j'ettend dire mobo morte votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 ou sa resolu le pc ne boot toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 alors esseye de defaire la pile du bios 24H et ré install la pile apres comme sa peutetre que sa arretera la probleme esseye qui tente rien na rien mais bon tu a une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 on peut test mais faut pas trop rever ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 enleve la carte graphique tu verras si elle bip tant quelle bip ta cencore des chances quelle ne soit pas morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 bah elle a bipé a cause de la ram ! sinon la led de requete disque est allumé en continu ! ( peut que sa peut servir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 j'y comprend plus rien mon PC remarche mais avec 1 barette en moins ... je vais faire jouer la garantie demain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 att des fois sa bug de temps en temps souffle dessus retente de la faire demarrer sa me la fait une fois avec mon X2 et ma A8N5X ex carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 deja fais :) je l'ai acheter en magasin ( e network ) , j'y vais demain en sortant du bahut, etant doné que j'ai un kingston la garantie a vie devrai regler mon probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.