Aller au contenu

Carte son et micro studio


ctpierrot57

Messages recommandés

Bonjours a tous. J'ai decider d'acheter une carte son et un micro pour avoir un bon son sans gresilement ou autre chose pas très net.

Mais je ne m'y connais pas trop en sa.

J'aurais besoin d'un petit cou de pouce :zarb: Merci

Pour carte son j'ai environ 100¤ a depenser pour cela je me suis dit peut être la carte son E-MU 0404 serait très bien E-MU 0404 oubien la X-FI qui sont tous les deux a 100¤, peut etre en connaisser vous une autre qui est stylée.

Sinon pour micro je ne sais pas du tout trop quoi prendre a savoir que je compte pas depenser +100¤ aussi pour un micro.

Et encore un petit plus un casque pas trop cher 30¤ ~ 50¤.

Merci beaucoup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne pourras pas brancher directement le micro sur la 0404, parcequ'il n'y a pas de préamplis sur cette carte.

Il te faudra donc un préampli : il en existe seul, ou bien tu peux utiliser une table de mixage, ou bien il existe des cartes sons avec préampli (emu 0202 ou 0404 USB, Maudio fast track pro, ...).

Pour le choix du micro, il faudrait savoir ce que tu veux enregistrer (voix, live ou en homestudio, guitare, instruments à vent, batterie), chaque micro étant spécifique...

Il faut ensuite que tu saches que ces cartes sont ne sont pas faites pour jouer. Pour de l'eax, des effets 3d, ... une realtek intégrée fonctionnera mieux :p

Par contre, pour enregistrer un son, il n'y a pas photo :)

Pour les casques, la tu n'auras pas grand chose à 40¤. Peut être encore le Sennheiser HD 435 ou le 437, mais c'est uniquement pour du dépannage. Pour vraiment "exploiter" le son de carte son, il faut investir dans de bonnes enceintes ou un bon casque... Je t'avouerai que j'ai une EMU 0404, mais j'ai pas encore les moyens de m'acheter mes enceintes de monitoring (les premiers prix corrects sont à 100¤ pièce !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...