Aller au contenu

Augmentation DDRAM


domjoios

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais augmenter ma capacité de mémoire vive car je ne dispose actuellement que de 512 Mo et j'ai besoin de plus pour traiter des fichiers de musique . Ma config est la suivante : Pentium 4 ; 2,4 Ghz, carte mère AsRock P4S61 ( 133 Mhz) ; carte son EMU 0404; carte graphique matrox 450 bi VGA ( qui gère deux écrans). je dispose de trois slots et à priori , je pourrais donc monter jusqu'à 3Go de mémoire. Pour l'instant je ne souhaite ajouter que 256 ou 512 MO, seulement , j'hésite : la barrette de 512 Mo présente en 133Mhz affiche 2100. Puis je choisir une barrette 2100 ou PC 2100 ( quelle différence) ; même question entre des barrettres DDR et DDR2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais augmenter ma capacité de mémoire vive car je ne dispose actuellement que de 512 Mo et j'ai besoin de plus pour traiter des fichiers de musique . Ma config est la suivante : Pentium 4 ; 2,4 Ghz, carte mère AsRock P4S61 ( 133 Mhz) ; carte son EMU 0404; carte graphique matrox 450 bi VGA ( qui gère deux écrans). je dispose de trois slots et à priori , je pourrais donc monter jusqu'à 3Go de mémoire. Pour l'instant je ne souhaite ajouter que 256 ou 512 MO, seulement , j'hésite : la barrette de 512 Mo présente en 133Mhz affiche 2100. Puis je choisir une barrette 2100 ou PC 2100 ( quelle différence) ; même question entre des barrettres DDR et DDR2.

Merci

Je te conseillerai de choisir des barrettes ayant les mêmes carctéristiques, hormis la capacité mémoire. Je crois, mais je peux me tromper que la DDR2 c sont les nouvelles techno de ram, elles sont plus rapides. Choisi la même vitesse pour les deux, la plus rapide se méttant à la même vitesse que la plus lente. Evites aussi d'acheter de la ram "noname" souvent source de problemes. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même RAM, tu dois te tourner vers de la DDR PC2100.

DDR2 c'est pour les CPU plus récents, elles ne sont pas compatibles avec les DDR1, c'est 240 pins contre 184 pins, ça ne rentre donc pas dans le slot.

Un exemple : http://www.materiel.net/details.php3?ref=D...;affcode=clubic

Le programme Everest Home Edition en version free ou CPU-Z pourra te donner les timings et éventuellement la marque de ta barette, c'est mieux de prendre la même que tu as, pour une question de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...