Aller au contenu

Bruit insupportable ....


overflow

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai un gros problème de bruit venant de l'ordi

A vrai dire ce n'est pas le bruit des ventilos en lui meme qui me gene .... mais après avoir diagnostiqué je pense savoir d'ou ca vient

- le boitier grésille des fois (surement à cause des jeux entre les pièces du boitier ? :pleure: ) , à cause de l'ordi qui vibre

- Malgré les périphériques qui sont BIEN fixés, l'ordinateur vibre :fumer:

- Si j'éteins l'ordi et que je le rallume, il y a un bruit horrible, comme si y avait une ponceuse au loin, meme que ma mère une fois à pensé qu'il y avait des travaux autour de l'immeuble et que ..... non c'etait l'ordi, meme qu'elle l'a fermé de peur qu'il se passait quelque chose de pas normal sur l'ordi :roll: ( en arretant le ventilo du processeur au doigt :pleure: , je me rend compte que c'est le ventilo de l'alim qui fait ca ... pourtant il est bien fixé :pleure: )

Juste une remarque, TOUT est nettoyé j'ai aucun probleme de poussière et aussi que j'éteins pas souvent mon ordi, si ca peut vous aider à m'aider :pleure:

Ca serait super de m'aider, merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'éteinds pas souvent ton ordi les ventilo ont donc beaucoup tourné depuis la premiere mise en route de ton PC (depuis quand d'ailleur?). Les ventilo ayant un travail mecanique, ils s'usent comme nous :cartonrouge:

Un des roulements à billes ou des palliers doit être mort. Il faut que tu trouves quel ventilo deconne et que tu le change.

Je te conseille un noiseblocker ou un PAPST

PS: penses aussi au ventilo de ton alimention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans de loyau service le rad chipset de ma Mobo abit KG7lite

j'ai juste changer le ventilo j'en avais un a porté de main mais par contre g du changer la prise car le cable ne voulais pas partir et en remmettant un nouvelle prise ( a dispo aussi ) j'ai plié les pate, rien de grave pour le moment mais pas bon signe :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'éteinds pas souvent ton ordi les ventilo ont donc beaucoup tourné depuis la premiere mise en route de ton PC (depuis quand d'ailleur?). Les ventilo ayant un travail mecanique, ils s'usent comme nous :craint:

Un des roulements à billes ou des palliers doit être mort. Il faut que tu trouves quel ventilo deconne et que tu le change.

Je te conseille un noiseblocker ou un PAPST

PS: penses aussi au ventilo de ton alimention

Oui mon ordi tourne très très longtemps sans se fermer, dans des cadres anormaux d'utilisations :yes:

mon père va encore criser ...... :-D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5ans, la plupart des ventilateurs des alimentations utiliaient la technologie sleeve bearing: l'axe du ventilo tourne dans une douille en laiton et non guidé par un roulement à bille.

Dans la douille, il y a de l'huile qui assure un glissement entre l'axe du ventilo et la douille.

Avec le temps, l'huile disparait. Et l'axe du ventilo frotte à sec dans la douille.

-> conséquence: ça fait un peu de bruit (frottement métal sur métal) et ça use la douille.

Et avec le temps, le trou de la douille finit par être usé et ne plus être rond...et ne plus pouvoir maintenir le ventilo bien droit. Donc le ventilo est déséquilibré (ça bourdonne et ça vibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bruit de tronconneuse, je connais ce bruit, c'étéais quand une palle de mon ventilo du processeur c'était un peu arrachées ce qui desiquilibrait tout et on aurait dit que le boitier sautillait xD

+1 pour la pale arrachée, essaye de vérifier çà.

Tiens au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...