Aller au contenu

[CG] Performances d'une QUADRO FX pour le jeu


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me pose quelques questions concernant 2 cartes graphiques:

les PNY série QUADRO FX ( 4500,5500...)

la ATI FireGL V7200

Ces cartes sont elles pour le jeu ou simplement pour la création graphique?

Que valent elles par rapport à un SLI de 8800?

Quelle est à ce jour le must en CG: Asus dual 7800GT, une evga 8800GTX ou alors une evga 7800GTX black pearl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle de question !

Alors pour te répondre, oui une CG professionnelle pourra faire tourner des jeux, non elle ne sera pas aussi performante qu'une carte de jeu ! Et l'inverse est vrai aussi !

Ensuite, la carte la plus performante du moment (en attendant le R600 ? :fumer: ) est de loin la 8800 GTX !

V'là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula yen a un qui a loupé une marche

C'est pour qui ça ?

Puis le gars demande le must en CG... Le must actuellement en vente c'est la 8800 GTX ! Quelqu'un pour me contredire ? :francais:

Et j'ai pas dit que j'aimais pas ATi la 8800 GTX est la première carte de chez nVidia que j'achète mais je suis forcé de dire que c'est un petit monstre ! Je suis déjà passé sur une X850 XT PE modifiée (actuellement dans mon 2ème PC), une 9800 Pro, une Voodoo 2 et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jme dis comment la faire passer dans le PC :chinois:

Ah, parce que en plus il faut un PC ?

Pour en revenir au poste de départ, effectivement ta quadro sera moins efficace sur les jeux qu'une carte plus simple et moins onéreuse, il y a de cela quelques années des bidouille circulait afin de permettre de transforler les Geforce du moment en quadro, cela marchait parfaitemetn et on avait un gain significatif en terme de 3D sur des applis professionel, mais si l'on utilisait ces cartes avec pilotes bidouiller pour des jeux ca devenait la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ de ce que vaut une quadro par rapport au geforce je travaille sur une quadro fx3500 au bureau et battlefield 2142 tourne apparement avec les mêmes performances que sur ma geforce 6800 go. Donc clairement pour le prix et pour le jeu c'est pas un choix à faire. En revanche dans des applications 3d et même compositing c'est bien devant. Faut voir l'utilisation recherché mais c'est possible de jouer avec une quadro. ( et c'est pas la cata du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche dans des applications 3d et même compositing c'est bien devant. Faut voir l'utilisation recherché mais c'est possible de jouer avec une quadro. ( et c'est pas la cata du tout)

Si c'est la cata dans la sens ou pour le prix d'une quadro t'a une bien meilleur carte graphique destinée au jeux, voir même 2 :non:, pour ce qui est de la question de départ, il me semblait y avoir répondu 2 post plus haut, mais bon 2 avis val mieux qu'un comme on dit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche dans des applications 3d et même compositing c'est bien devant. Faut voir l'utilisation recherché mais c'est possible de jouer avec une quadro. ( et c'est pas la cata du tout)

Si c'est la cata dans la sens ou pour le prix d'une quadro t'a une bien meilleur carte graphique destinée au jeux, voir même 2 :D, pour ce qui est de la question de départ, il me semblait y avoir répondu 2 post plus haut, mais bon 2 avis val mieux qu'un comme on dit ;)

;) j'ai pas dis le contraire seulement si tu relis tu comprendras pitêtre que mon commentaire explique que si son but est de bosser il pourra quand même jouer avec sa quadro et si son but est de jouer la quadro est inutile. Et j'utilise la phrase c'est pas la cata par rapport à la personne qui parlait des geforces optimisées en quadro qui faisait tourner les jeux de manières lamentables. car dans mon cas testé la quadro fx fait tourner des jeux récents de manières non catastrophiques. enfin je croyais apporter des précisions et du concret :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Pour les règles d'usage, si tu répond sans mettre de quote ca signifie que tu répond au poste situé jsute au dessus de toi, si tu souhaite répondre a un post qui se trouve plus haut dans le topic, je t'invite alors a quoter le message afin d'éviter ainsi tout quiproquo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des "images" qui circule genre :

36060.jpg

regarder on voit une alim via un prise 6 pins et une prise 8 pins, vive la conso .....

c'est un modèle destiné aux seuls OEM...la version finale, vendue au grand public sera plus courte que les cartes de la série X1900...et pour ce qui est de la consommation, c'est pareil pour les GTX...a mon avis en DX10 tout à fond, quand toutes les unités sont bien solicitées à fond, ca doit dépoter en terme de consommation...

Pour ce qui est du connecteur...c'est un effet cosmétique...et surtout, cela permet de tirer de l'électricité sur deux lignes différentes de l'alimentation...et par conséquent, de gagner au niveau de la stabilité électrique...et avec un nombre de transistors aussi important qu'annoncé, ca risque d'être nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour poser une question :D Peut-on installer une Quadro FX et une GeForce avec une carte mère SLI en activant/désactivant les cartes selon l'utilisation ? Par exemple je sors d'une application CAO et je désire faire une partie de jeux, je désactive la FX et j'active la GeForce, ça permettrait de ne pas monter/démonter les cartes à chaque fois, gagner du temps et d'éviter l'usure et la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible...enfin, si en fait...mais les deux cartes fonctionnerons simultanément...et les drivers NVidia risquent de ne pas apprécier...tom's hardware avait essayé d'installé une X800 et une 6800 en même temps sur un PC, ca marche, mais c'est difficile à installer, et le système est loin d'être très stable...donc, il vaut mieux éviter de le faire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...