Aller au contenu

Sli en Fanless


samscapa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une 6800GT dont je voudrait changer pour mettre SLi.

Comme je veux réduire le bruit (c'est la carte graphique qui fait le plus de bruit :craint: ) je voulais mettre des modèles fanless.

J'ai lu un test sur les MSI 7950GT Fanless qui sont pas très cher qui m'a donné envie de changer. :incline:

Quelqu'un as-t-il déjà tester un Sli en fanless ?

Pensez-vous qu'avec 2 carte cela ne chauffe pas de trop ?

Autre question :

Quel est l'ordre de gain de puissance entre une 6800GT et une 7950GT seul ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config :

Athlon 64X2 4800

DDR 1Go

boitier Thermaltake Tsunami (2 ventilateur 12cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja qu'une seule 7950gt passif pourrait chauffer toute ta maison, alors 2! j'imagine pas! lol

Je pense qu'il faut oublié cette idée hein ^^

Sinon déja, entre une 6800gt et un 7950gt, c'est pas la meme génération, donc meme à fréquence égale, la 7950 fera mieux! le gain est peut etre de 100% à certains jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja qu'une seule 7950gt passif pourrait chauffer toute ta maison, alors 2! j'imagine pas! lol

Je pense qu'il faut oublié cette idée hein ^^

Sinon déja, entre une 6800gt et un 7950gt, c'est pas la meme génération, donc meme à fréquence égale, la 7950 fera mieux! le gain est peut etre de 100% à certains jeux

merci pour ta réponse.

je pense qu'une seule fanless cela doit passer étant donner que mon boitier est très bien ventilé, j'ai même parfois un peu froid au pied :craint: J'ai lu le test sur PC Inpact et il dise que bien ventilé y'a pas de souci.

Ce qu'il faut voir c'est avec 2 carte quel température on peut atteindre !! :incline:

100% de plus intéressant, actuellement je commence a être limite à fond sur certains jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plus une seul carte vidéo, qu'un SLI ...

Prend par exemple une 8800 GTS, plus puissante qu'un sli de 7900 ... pour moins cher ...

Et pis bon le sli c'est bien, mais quand ce n'est pas optimisé vive les perfs :mad2: dans certain jeux, les performances sont excelentes, dans d'autres cas pratiquement rien en plus ... tout dépent si le jeux est bien optimisé SLI.

Personnelement après avoir testé le Sli ( de 7900gt extreme edition xfx), je te conseil plus une seul carte du style 8800gts ... :devil:

Et question bruit, les 8800 sont silencieux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est dommage d'avoir une carte mère SLI si c'est pour pas l'utiliser ! :chinois:

Bon ben en fait du coup je suis encore plus perdu qu'avant :fumer:

Je me disais que comme ma config est à base de socket 939 il n'y a que la carte graphique que je peux améliorer puisque je suis au taquet coté CPU. C'est pour ça que je n'ai pas regardé coté 8800GTS pensant que je commencerait à être limité par le reste de la bécane.

Mon idée de départ était de prendre 2x7950GT et ne plus rien changé sur cette machine.

Sinon le double écran est envisageable dans l'avenir.

Bon j'va réflichir à vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je vient juste de m'acheter une 8800GTS de chez MSI lol j'ai eu de la chance j'ai eu un jeu offert et oui a ce qu'il parait elle est silencieuse comme cg je vais voir sa quand je l'aurai monter elle est déja très impressionnante par rapport a mon ancienne cg et j'ai le D.O.T pour pouvoir l'overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je vient juste de m'acheter une 8800GTS de chez MSI lol j'ai eu de la chance j'ai eu un jeu offert et oui a ce qu'il parait elle est silencieuse comme cg je vais voir sa quand je l'aurai monter elle est déja très impressionnante par rapport a mon ancienne cg et j'ai le D.O.T pour pouvoir l'overclocker

Fait moi signe dès que tu l'as installé.

Le silence est pour moi quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réflichi cette nuit (on dit qu'elle porte conseil :smack: ) et j'en ai déduit que je vais attendre un petit peu.

En effet cela sera ma dernière carte graphique sur cette plateforme en S939 donc autant prendre une carte qui peut gérer le DirectX 10.

Après une 8800GTS est peut être un peu trop puissance par rapport à ma machime (CPU-limited).

Je vais attendre qu'ATI sorte un modèle directX 10 et que nvidia sorte son moyenne gamme, cela fera chuter d'une part les prix des 8800x et peut-être qu'une carte moyenne gamme en fanless pourra sortir mais étant supérieur à ma 6800GT. :sm:

De toute façon ma 6800GT est seulement limité sur quelques jeux avec toutes les options donc y'a pas urgence.

Qu'est ce que vous en pensez de tout çà ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...