Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème RAID0 et BIOS [RÉSOLU]


Messages recommandés

Hello le forum - :tchintchin: j'en profite pour vous souhaité une BONNE ANNÉE 2007 :tchintchin:

Voici le souci :

- j'ai mis le RAID0 (sur une carte d'extension) avec deux Maxtor D8 de 40 Go - pour le moment tout roule......... :glasses: Et sur Maman, j'ai juste mis les lecteurs DVDs.

- une fois Windows installé, je reboote, et je mets d'autres disques durs sur la CM (un de 200Go et un de 250 Go).......... Et là, c'est le drame. :francais: :francais: Le BIOS ne boote sur le RAID uniquement quand j'ai modifié le BIOS. Quand le pc redémarre, impossible (BIOS sauvegardé pourtant........), il boote sur les disques qu'il y a sur la CM :francais: . Obligé de retourner dedans pour lui dire de booter sur le RAID. :francais: le pc..........

- une autre carte RAID est arrivé (la même) - pour pouvoir mettre tous les périphériques dans le pc (tous les disques durs et tous les lecteurs-graveurs DVDs). J'ai mis tous les lecteurs et graveurs DVD sur Maman, et les disques durs (200 et 250) sur la 2éme carte. Et là c'est le drame – 2éme effet Kiss Cool :francais::transpi: – juste un disque dur (le 250 Go) qui est détecté alors qu'ils sont tous seuls par nappe et les deux en maîtres. Et dans Windows, ce n'est que le 250 Go détecté. En plus il met un temps fou à détecté les cartes RAID (a vue de nez, environ 30 seconde en tout).

:byebye: Y se passe quoi ? Merci. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et tutti quanti.

Questions complémentaires:

1°) type de disque dur: SATA ou ATA.

2°) quels sont les ATA et/ou SATA.

3°) sur quelle broche sont-ils branchés? IDE0 et/ou SATA?

4°) A quoi servent-ils? (système d'exploitation, sauvegardes,serveur)?

5°) marque, type et référence de la carte mère?

Merci

PS: Lis ceci aussi : ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toi aussi quanti tutti

Voici la configuration de mon pc :

Boîtier : ANTEC P180

Refroidissement : 3 Silverstone SST-FM121 + 1 Thermaltake 120

Carte mère : ASUSTeK K8N-E (NVIDIA nForce3 250Gb)

Refroidissement (chipset) : Zalman : ZM-NB47J - Alu Anodisé Bleu

Processeur : AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits

Refroidissement : Thermaltake modifié : Big Typhoon CL-P0114 + Aerocool : Ventilateur Lumineux 140mm+Adaptateur 120mm

RAM : CORSAIR DDR 2*512 Mo PC3200 ValueSelect

Refroidissement : Revoltec : Dissipateur pour module mémoire – Cuivre – RS008

Carte graphique : SPARKLE GeForce 6200 (256 Mo, AGP 8x)

Refroidissement : Zalman : VF900-CU

Alimentation : ENERMAX Liberty 500 Watt

Cartes extensions PCI :

2 CONNECTLAND Carte PCI-IDE 133-100 + RAID 0-1

Carte reséaux 10/100 Mbps

Disques durs :

2*40 Go Maxtor (Maître) DM8 en RAID 0 pour les systèmes (Linux Fedora Core 5 – Windows ) et les SWAPS sur CONNECTLAND 1 - Carte PCI 133-100 + RAID 0-1

200 Go Maxtor (Maître) et 250 Go Western Digital (Maître) pour les données sur CONNECTLAND 2 - Carte PCI 133-100 + RAID 0-1

40 Go Western Digital pour les données en USB2 + boîtier Vantec

250 Go Western Digital pour les données en USB2

Lecteurs et graveur de DVD:

Lecteur DVD Sony sur l'IDE1 (Maître)

Graveur DVD TDK sur l'IDE1 (esclave)

Lecteur DVD Plextor sur l'IDE2 (Maître)

Souris & clavier:

Logitech Souris Optique Trackball - Sans Fil - Cordless TrackMan Optical

Logitech MX1000 Laser Midnight Cordless Mouse

MICROSOFT Clavier Natural Ergonomic

Écran : deux bons vieux écrans 17' (IBM – Trinitron de SONY et Iiyama)

Système son : Altec Lansing 2100

Aprés pas mal de bidouilles (et :D clopes :yes: avec des :cartonrouge: - obligatoire... :non:) j'ai réussi. Tout fonctionne normalement. et après 8):dors::fumer:

J'ai changé de place ma carte 2éme carte RAID (mise en dessous de la 1ére, avant c'était le contraire - je ne sais pas si ça change grand chose sur Maman, mais visiblement, ça lui à fait quelque chose............. ), et j'ai laissé tous les lecteurs et graveur sur la CM.

Il y a toujours quelques petits soucis (ce n'est pas grand chose, mais c'est ennuyeux) :

- la gestion des températures des DD, voit deux disques durs de 200 Go sur la 2éme carte RAID (alors qu'il y a un de 200 et un de 250)

- impossible de faire une mise à jour du BIOS (j'ai fait exactement ce qui était mis sur le site de pc INpact

mais sinon tout roule. C'EST COOL À DONF.8):top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...