Posté(e) le 10 janvier 200718 a Salut à tous, Le ventilateur de ma Radeon Hercules 9600XT commence à peiner. Elle vient de fêter ses trois ans. Depuis un an, tous les trois mois, j'ai dû démonter le ventilo, le décrasser, et (vous allez rire) mettre un peu d'huile d'olive pour que ça tourne mieux. Mais voilà, là, depuis quelques jours, elle commence à faire de plus en plus de boucan. J'ai l'impression que je vais devoir remplacer quelque chose, mais je n'y connais pas grand chose. Voici la tête de ma carte : http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-73532.html Et en voici un bref descriptif : "le VPU se voit surplombé d'une base cuivrée au centre de laquelle trône un ventilateur translucide lui même entouré d'ailettes, elles aussi en cuivre. Le tout est relativement silencieux et raffinement ultime, le ventilateur s'illumine de bleu à la mise sous tension du système." En fait, j'aimerais gardé la base cuivrée, mais ne remplacer que le ventilateur translucide, qu'il suffit de visser à la base en cuivre et qui est raccordé (pour l'alim) à la carte graphique par le petit fil que vous pouvez voir (le fil est fixé au ventilo). Ce type de ventilo peut-il se trouver quelque part ? Suis-je obligé d'acheter un VGA Silencer (quelle version ?), un Arctic Cooling ATI Silencer 2 ou un Zalman ZM80D-HP ? Si je dois acheter un de ces machins, est-ce facile à monter ? Mille mercis ! :) Fab
Posté(e) le 10 janvier 200718 a Salut! tu ne peux pas changer seulemen le petit ventilo transparant. Il faut racheter un systeme complet. Si tu sais démonté un ventilo et mettre de l'huile, c'est que t'es un minimum débrouillard, donc tu sauras monter les radiateur que tu as cité sans problème. après, faut voir si tu veux du passif ou encore avec un ventilo..