Aller au contenu

Wifi ou CPL ?

Messages recommandés

J'explique le problème, je compte installer un deuxieme ordinateur dans ma maison, et, j'aimerai relier celui ci à internet afin de l'utiliser pour le Multimedia ( Film, Graphisme, Jeu etc ...) donc garder un débit moyen. J'aurai aimé savoir quel est la meilleure solution pour que je connecte mon PC. Je suis chez Free 20méga, mon appartement fait 200 metres carré, j'ai fais un déssin avec paint pour que vous voyez un peu la scène.

maisonsq4.th.jpg

Il n'y a que la porte de la chambre qui pourrait se mettre en travers de la connexion, le reste n'est question que de distance.

Quelle est la meilleure solution pour que je puisse garder un débit correcte que ca soit en telechargement, sur les jeux ( MMO du genre WoW ) et la navigation sur internet ? Bien sur je cherche une solution qui soit la plus économique possible.

On m'a conseillé le CPL mais, autour de la Freebox (Que je ne peux déplacer car la télé est branchée dessus. Ma FB est une vielle version, elle n'est pas HD) toute les prises sont prises et même reprises à coup de multiprise et j'ai lu que lorsque que le boitier CPL n'est pas branché à même la prise, le débit est réduit. Les boitiers CPL sont aussi sources d'interference pour tout ce qui est connexion sans fils (Souris sans fils etc ...). Donc j'ai encore quelques doute, si vous pouviez me donner quelques conseils. Merci d'avance

Je suis resté au wifi pdt longttps, j'avais des pbs de déconnexions, pertes de réseau, débit variable... Je suis au CPL et maintenant tout est clean. Le seul vrai pb du CPL, c'est le prix. L'histoire de source d'interférences, c'est un peu tiré par les cheveux, par contre effectivement il vaut mieux éviter les multiprises (perso j'en ai une et pas de pb).

Mon conseil: teste d'abord le wifi, prend du CPL seulement si tu n'es pas satisfait du résutat...

C'est ce que je comptais faire, pour le Wifi qu'est ce qui est le mieu, un routeur connecté directement à mon pc, un carte wifi ou une clef UBS wifi ?

Ca dépend de l'équipement que tu possèdes déjà: Ton premier pc, il est connecté à internet par quoi? (livebox, freebox, modem usb), le second que tu vas ajouter possède une carte wifi?

Avec le portable j'ai vraiment un débit bas ... même si les pages internet sont rapide à s'afficher, l'indicateur Windows m'indique un débit de 1mbits/sec, et il de temps en temps des décos ... j'ai peur que en été connecte sur WoW, je soit en proie à des lags et des déco :/. Je ne sais pas si, en fonction de la qualité de la carte wifi, la réception peut être plus ou moin bonne ? Si je devais installer internet en Wifi, ce serait que je prenne un récepteur USB donc ?

Quand au CPL si c'est une questionde prix ca n'est pas un problème je suis prêt à mettre un peu plus que ce que j'avais prévu à l'origine, si c'est vraiment la seule solution pour que je soit connecté à internet sans problème. Les deux boitier CPL seront branchés en solo sur les prises electrique,

Effectivement le wifi peut poser problème... Dans tous les cas tu as toujours un délai de rétractation pour changer ton matos si tu n'en es pas content, donc le meilleur moyen de trancher c'est d'essayer :cartonrouge:

Tiens nous au courant.

Ah bon ? Je croyais que si l'objet était ouvert ou utilisé il etait impossible de le rapporter ou de l'échanger :/

Bon j'vais faire ca alors, d'abord tester le Wifi avec une Clef Usb wifi donc ?

Et aprês je me pencherai sur le CPL si le wifi n'est pas satisfaisant.

J'avais jeté un coup d'oeil avant de poster, mais je n'avais rien trouvé :francais:

Merci pour le lien en tout cas :)

Edit: J'avais déjà lu le topic mais ca n'avais pas suffit à me décider :/

Je crois que je vais me pencher sur le CPL qui m'a l'air quand même plus sur, j'ai testé avec le portable dans la chambre ... débit inférieur à 1mbits/s, ca coupe toute les 5mins, je sais pas si la carte wifi du portable y est pour quelque chose.

En CPL j'ai trouvé ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00043372.html qui m'a l'air pas mal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...