Aller au contenu

problème alimentation antec sonata 2


banditz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis monter un nouveau PC (voir ci dessous) et j'ai un problème avec mon alimentation.

Sachant que le boitier (et donc l'alimentation) je l'ai déjà depuis presque 1 an avec mon ancien PC.

Premierement elle fait un gros sifflement, même PC éteint. pour qu'il s'arrete je suis obligé de couper le courant.

Ensuite, au début (pendant 3 jours), à part le sifflement il démarrait sans problème, mais depuis 2 jours, je suis obligé de m'y reprendre à 4 fois pour qu'il daigne démarrer.

les 2-3 premier coup quand j'appuis sur le bouton power rien ne se passe. alors je coupe le courant, j'attend un peu, réessai, toujours pareil.

Puis d'un coup il se met à démarrer tout seul puis s'éteint 2-3 secondes plus tard.

je réessai et là il veut bien s'allumer (c'est aléatoire)

alors selon vous de quoi cela pourrait-il venir ?

l'alimentation n'est pas assez puissante (sachant qu'elle fait 450W) ?

l'alimentation est défectueuse ?

je me suis trompé dans les branchements ? mais dans ce cas pourquoi le PC aurait fonctionner les 3 premiers jours ?

pour info voici ma config ci dessous.

merci à tout ceux qui pourront m'aider.

Antec Sonata II

Intel Core 2 Duo E6600

Zalman CNPS 9500 LED

Asus P5W DH Deluxe

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Powercolor X1950 Pro extreme

Seagate Barracuda 320 Go SATA II NCQ 3GB/s 16Mo

graveur DVD Pioneer DVR-111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est assez puissante mais est défectueuse, le sifflement c'est pas bon signe du tout.

C'est pas la première fois que je lis des mauvais commentaires sur les alimentations des Sonata 1 et 2.

Moi-même j'ai remplacé deux alimentations de Sonata pour des copains, alim qui claque et qui se coupe, alim qui fait sauter le disjoncteur de mon appart...

Dans les deux cas, rien du reste de la config n'a souffert du mauvais fonctionnement de l'alimentation, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

ok c'est ce que je pensais et redoutais.

j'attend d'autres avis, mais je pense que je vais en changer.

laquelle me conseillez vous pour qu'elle soit assez puissante et silencieuse ?

j'espere qu'elle ne va pas cramer un de mes autres composants.

faut qu'elle tienne encore au moins 2 jours :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de voir un comparatif sur matbe, elle sort 1ere.

j'ai noté d'autre slim qui me semble pas mal si j'ai besoin de plus de puissance :

-Seasonic S12 500 ou 600W

-Enermax liberty

bon je viens de voir que mes tensions sont loin d'etre stable, je pense que je vais éteindre mon PC en attendant demain et en esperant trouver cette alim au magasin le plus proche de chez moi.

avec everest :

+12 => 11.19

-12 => -10.85

+5 => 5.48

-5 => -4.29

c'est risqué de le laisser allumé n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement : non. Des gens tournent avec des tensions mille fois pire sans même le savoir. Le problème c'est qu'avec tout ce logiciels de monitoring les gens se mettent à flipper pour un millivolt en trop ou un degré en trop ou je ne sais pas quoi d'autre, alors que la moitié des pcs sur la planète tournent parfaitement sans qu'on se soucis de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que tu pourrais avoir c'est que ton OS plante par un 12V trop bas, mais sinon...

A part pour les OC puissants, le fait que les tensions soient basses ou jouent aux montagnes russes, les configs dite normales s'en battent que les tensions ne soient pas stables comme un bloc de marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...