banditz Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonsoir à tous, Je me suis monter un nouveau PC (voir ci dessous) et j'ai un problème avec mon alimentation. Sachant que le boitier (et donc l'alimentation) je l'ai déjà depuis presque 1 an avec mon ancien PC. Premierement elle fait un gros sifflement, même PC éteint. pour qu'il s'arrete je suis obligé de couper le courant. Ensuite, au début (pendant 3 jours), à part le sifflement il démarrait sans problème, mais depuis 2 jours, je suis obligé de m'y reprendre à 4 fois pour qu'il daigne démarrer. les 2-3 premier coup quand j'appuis sur le bouton power rien ne se passe. alors je coupe le courant, j'attend un peu, réessai, toujours pareil. Puis d'un coup il se met à démarrer tout seul puis s'éteint 2-3 secondes plus tard. je réessai et là il veut bien s'allumer (c'est aléatoire) alors selon vous de quoi cela pourrait-il venir ? l'alimentation n'est pas assez puissante (sachant qu'elle fait 450W) ? l'alimentation est défectueuse ? je me suis trompé dans les branchements ? mais dans ce cas pourquoi le PC aurait fonctionner les 3 premiers jours ? pour info voici ma config ci dessous. merci à tout ceux qui pourront m'aider. Antec Sonata II Intel Core 2 Duo E6600 Zalman CNPS 9500 LED Asus P5W DH Deluxe G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Powercolor X1950 Pro extreme Seagate Barracuda 320 Go SATA II NCQ 3GB/s 16Mo graveur DVD Pioneer DVR-111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 A tester mais pour moi c'est clair que l'alim est à changer ! M'enfin essayes de te faire préter une autre alim pour en être sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 L'alimentation est assez puissante mais est défectueuse, le sifflement c'est pas bon signe du tout. C'est pas la première fois que je lis des mauvais commentaires sur les alimentations des Sonata 1 et 2. Moi-même j'ai remplacé deux alimentations de Sonata pour des copains, alim qui claque et qui se coupe, alim qui fait sauter le disjoncteur de mon appart... Dans les deux cas, rien du reste de la config n'a souffert du mauvais fonctionnement de l'alimentation, c'est déjà ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci de vos avis. ok c'est ce que je pensais et redoutais. j'attend d'autres avis, mais je pense que je vais en changer. laquelle me conseillez vous pour qu'elle soit assez puissante et silencieuse ? j'espere qu'elle ne va pas cramer un de mes autres composants. faut qu'elle tienne encore au moins 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Il faudrait que tu nous donnes un budget pour le conseil d'une alimentation, dans quel cas, si tu veux, je déplace en conseil d'achat pour que des pros se penchent sur la question. Mais avec ta config, une bonne 400W fera très bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ben un bon rapport qualité/prix/silence donc je pense que cela doit se situer au alentour des 70-90¤ oui changeons de section, vu qu'il faut que j'en achete une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Et là on cite : Fortron Green 400W ! Rapport qualité/prix vraiment au top pour cette puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Et là on cite : Fortron Green 400W ! Rapport qualité/prix vraiment au top pour cette puissance ! Et je réponds par Excellent choix Allez hop, laissez-vous guider vers CA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 oui je viens de voir un comparatif sur matbe, elle sort 1ere. j'ai noté d'autre slim qui me semble pas mal si j'ai besoin de plus de puissance : -Seasonic S12 500 ou 600W -Enermax liberty bon je viens de voir que mes tensions sont loin d'etre stable, je pense que je vais éteindre mon PC en attendant demain et en esperant trouver cette alim au magasin le plus proche de chez moi. avec everest : +12 => 11.19 -12 => -10.85 +5 => 5.48 -5 => -4.29 c'est risqué de le laisser allumé n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Franchement : non. Des gens tournent avec des tensions mille fois pire sans même le savoir. Le problème c'est qu'avec tout ce logiciels de monitoring les gens se mettent à flipper pour un millivolt en trop ou un degré en trop ou je ne sais pas quoi d'autre, alors que la moitié des pcs sur la planète tournent parfaitement sans qu'on se soucis de tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Le seul problème que tu pourrais avoir c'est que ton OS plante par un 12V trop bas, mais sinon... A part pour les OC puissants, le fait que les tensions soient basses ou jouent aux montagnes russes, les configs dite normales s'en battent que les tensions ne soient pas stables comme un bloc de marbre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ok merci. ça me rassure. je vais pouvoir le laisser allumer pour ce soir. Donc il n'y a jamais aucun risque que l'alimentation bousille des composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Donc il n'y a jamais aucun risque que l'alimentation bousille des composants ? Ca je n'ai pas dit, il ne faut pas tenter le diable non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bon j'ai donc acheté la Fortron, qui est trés bien (merci pour vos conseils), plu de problème de démarrage et de sifflement mais j'ai d'autres problème qui sont arrivé, je vais donc posté un nouveau sujets dans hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 quand je vois cette news je vois que je ne suis pa le seul à avoir eu des problème avec l'alim antec lol retour SAV alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Il ne faut pas oublier qu'antec vend plus d'alim que les autres marques réunis donc plus de chances d'en avoir des déffectueuse, maintenant ça ne retire rien au fait que les smart soient très moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.