Mopral Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour! J'ai voulu tester mes barrettes de ram (2*1Go) avec Memtest mais quand je lance le programme j'ai ce message qui apparait: Est-ce normale??? Est-ce un bug de mon windows XP Pro??? Ai-je mal utilisé memtest??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut , retire une barrette avant le test . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut , retire une barrette avant le test . Ok donc en fait c'est memtest qui n'est pas capable de prendre en compte plus de 1Go??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ... ou c'est ta version de Memtest86 . Utilise un liveCD ou une disquette ou un CD : Pour effectuer ces tests dans des conditions optimales, Memtest86+ doit être exécuté avant le lancement de tout système d’exploitation. La procédure est simple, il suffit par exemple de lancer le programme grâce à une disquette ou un CD-ROM de boot (voir méthode en fin d’article). http://www.framasoft.net/article3041.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 En fait non meme pas c'est la configuration de windows qui empeche qu'un programme s'approprie pour lui tout seul 1Gb de ram.... Lance un MemTest+ 3.5 sous DOS... non seuleument c'est plus rapide mais t'as beaucoup plus d'informations affichées a l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Un test memoire sous windows est quasi impossible puisque une partie du systéme d'exploitation est chargé en memoire. Evite donc tous les logiciels de test memoire sous windows que ne donnerons jamais de résultats fiables. Memtest sous dos est LA réference. Cependant même memtest sous dos n'est pas fiable à 100% et parfois peut ne pas détecter un problème de compatibilité memoire/carte-mère ou mémoire/mémoire. Si le test que tu souhaite effectué est dans le but de cerner un problème d'instabilité avec de gros aprioris sur ta mémoire, choisis la solution radicale à savoir : Tester avec la mémoire d'un ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 j'ai installer un memtest via le cd d'ubuntu il vaut quelque chose lui ? il me semble que c'est memtest86 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.