Aller au contenu

URLFilter et IPCop


bouk

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis INpactiens.

Je viens vers vous dans ma qualité de grand noob, pour une petite question à propos de l'URLFilter.

Il faut savoir que je débute sous les distributions Linux et que donc j'y comprends pas grand chose. Mais le boulot étant ce qu'il est, on me laisse pas le choix.

L'objectif est donc d'installer IPCop 1.4.11, et d'y implémenter URLFilter 1.8.1, pour un réseau type "scolaire".

J'ai trouvé de multiples tutos pour l'installation et la configuration d'IPCop, pas de soucis ca tourne bien.

Par contre pour URLFilter... je l'ai DL jusque la pas de soucis, mais comment je dois l'installer? Telle est ma question. J'ai trouvé un tuto qui explique via des commandes Linux etc... bref j'y ai rien compris!!

Y'a t-il moyen de graver ce fichier ipcop-urlfilter-1.8.1.tar.gz de l'insérer sur ma machine IPCop et hop ca va tout seul, ou un moyen de le faire via le réseau et la commande a distance?

Enfin bref, a l'aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune Noob; :eeek2:

Moi aussi je débute dans le monde Linux, au moins nous sommes deux lol ..

Je peut t aider à t'avancer mais je ne peut pas répondre à ta question...

Déjà téléchaRge Winscp et connecte toi sur ton serveur IPCOP en indiquant ton mot de passe et login que tu as rentré lors de l installation .

Ensuite ouvre une commande shell et c'est la ou moi je suis bloqué car je n'arrive pas à installer mon plugin

clip_image002.jpg

et j ai sa aussi!

clip_image003.jpg

Remarque : tous les plug-ins s'installent et se désinstallent de la même façon. Pour installer un plug-in il vous suffit de télécharger le fichier d'installation sur votre ordinateur, de le copier sur votre serveur IPCop à l’aide de l’utilitaire WinSCP (attention il faut utiliser le port 222 et non le port 22 par défaut) puis enfin de taper ces commandes en SSH :

tar -xzf –ipcop-NomDuPlugin-VersionDuPlugin.tar.gz