Aller au contenu

URLFilter et IPCop


bouk

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis INpactiens.

Je viens vers vous dans ma qualité de grand noob, pour une petite question à propos de l'URLFilter.

Il faut savoir que je débute sous les distributions Linux et que donc j'y comprends pas grand chose. Mais le boulot étant ce qu'il est, on me laisse pas le choix.

L'objectif est donc d'installer IPCop 1.4.11, et d'y implémenter URLFilter 1.8.1, pour un réseau type "scolaire".

J'ai trouvé de multiples tutos pour l'installation et la configuration d'IPCop, pas de soucis ca tourne bien.

Par contre pour URLFilter... je l'ai DL jusque la pas de soucis, mais comment je dois l'installer? Telle est ma question. J'ai trouvé un tuto qui explique via des commandes Linux etc... bref j'y ai rien compris!!

Y'a t-il moyen de graver ce fichier ipcop-urlfilter-1.8.1.tar.gz de l'insérer sur ma machine IPCop et hop ca va tout seul, ou un moyen de le faire via le réseau et la commande a distance?

Enfin bref, a l'aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune Noob; :eeek2:

Moi aussi je débute dans le monde Linux, au moins nous sommes deux lol ..

Je peut t aider à t'avancer mais je ne peut pas répondre à ta question...

Déjà téléchaRge Winscp et connecte toi sur ton serveur IPCOP en indiquant ton mot de passe et login que tu as rentré lors de l installation .

Ensuite ouvre une commande shell et c'est la ou moi je suis bloqué car je n'arrive pas à installer mon plugin

clip_image002.jpg

et j ai sa aussi!

clip_image003.jpg

Remarque : tous les plug-ins s'installent et se désinstallent de la même façon. Pour installer un plug-in il vous suffit de télécharger le fichier d'installation sur votre ordinateur, de le copier sur votre serveur IPCop à l’aide de l’utilitaire WinSCP (attention il faut utiliser le port 222 et non le port 22 par défaut) puis enfin de taper ces commandes en SSH :

tar -xzf –ipcop-NomDuPlugin-VersionDuPlugin.tar.gz

ipcop-NomDuPlugin/install

Une fois installés, les plug-ins seront disponibles immédiatement dans l’interface web (aucun redémarrage n’est nécessaire).

Pour désinstaller un plug-in il suffit de taper dans le Shell la commande :

ipcop-NomDuPlugin/uninstall

Cette liste de plug-ins n’est bien sûr pas exhaustive, il s’agit là uniquement des plug-ins les plus connus pour IPCop. A noter qu' AdvProxy et URL Filter sont également disponibles pour SmoothW

Si quelqun peut nous aider

Merci d'avance!!

Jeidai62 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Alors après avoir découvert WinSCP et PuTTY afin d'essayer de résoudre mon probleme, il s'avert qu'un autre en découle:

impossible de m'identifier!!!

Je contacte correctement ma bécane IPCOP pas de soucis, il me demande mon nom d'utilisateur et mon MdP et la rien a faire: j'essaye tous ceux que j'utilise en vain. Le login/mdp admin réseau, celui d'IPcop, le local de la machine IPCop...

Enfin bref, "acces denied" j'en ai mangé!!

Not comprendo my friend! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Merci de vos réponses.

Alors après avoir découvert WinSCP et PuTTY afin d'essayer de résoudre mon probleme, il s'avert qu'un autre en découle:

impossible de m'identifier!!!

Je contacte correctement ma bécane IPCOP pas de soucis, il me demande mon nom d'utilisateur et mon MdP et la rien a faire: j'essaye tous ceux que j'utilise en vain. Le login/mdp admin réseau, celui d'IPcop, le local de la machine IPCop...

Enfin bref, "acces denied" j'en ai mangé!!

Not comprendo my friend! :byebye:

Bon, ca fait un peu détérage de topic, mais le login c'est : "root" :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à mon souvenir il y a 2 utilisateurs sur IPCOP : root et admin. De plus, si c'est toujours comme les premières versions 1.4, le port du SSH (et donc SCP) a été modifié, ce n'est pas 22 mais 222.

C'est exact, il y a deux utilisateurs, mais pour la connection en ssh c'est en root ... et bien sur le port 222 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut verif aussi si dans ssh, le PermitRootAcces est a Yes :chinois:

Si ça ne tenait qu'à moi, il passerait vite à No :ouioui:

Je suis assez d'accord, mais pas le choix, car il n'y a pas d'autre user qui a le droit de se connecter en ssh.

Et faut pas oublier que l'access se fait exclusivement par l'interface verte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...